A&I UNSA
 

Brèves

5 raisons d’adhérer

[En vidéos]

À découvrir ici :

1. La proximité

2. L'expertise

3. L'équipe

4. Nos valeurs

À suivre tous les jeudis à 17h00...

Cliquez ici pour adhérer

Liens utiles

 

Vous êtes ici : Accueil » Actualité


À lire aussi...

Déclaration à la CAPN ADJAENES du 12 décembre 2017

Réforme de l’organisation territoriale de l’éducation nationale : De l’ombre à la lumière ?

CAPN des SAENES : "Quand le ministère perd son sang froid"

Déclaration de la CAPN des AAE
du 5 décembre 2017

Services Publics : un big-bang en gestation

15 mai 2014 - Une mobilisation significative

La mobilisation des agents de la Fonction publique, malgré un contexte difficile, a été significative le 15 mai 2014. Le gouvernement ne peut ignorer leurs demandes, notamment sur la question salariale. L’intersyndicale Fonction publique vient de le rappeler au soir de cette journée.

Au premier rang derrière la banderole de tête, de gauche à droite :
Thierry Lepaon et Jean-Marc Canon (CGT),
Luc Bérille (secrétaire général de l’UNSA, avec une casquette UNSA),
Guy Barbier et Dominique Thoby (UNSA Fonction publique),
Philippe Capon (UNSA Police).

Les quel­que cent dix mani­fes­ta­tions orga­ni­sées par­tout en France ont permis aux per­son­nels des trois ver­sants de la Fonction publi­que (État, Territoriale, Hospitalière) d’expri­mer leur volonté de défen­dre l’emploi public, mais aussi de sortir du blo­cage de leurs rému­né­ra­tions en vigueur depuis juillet 2010. D’ailleurs même un son­dage publié le jour même montre que, malgré un inces­sant déni­gre­ment anti-fonc­tion­nai­res (en fran­glais : fonc­tion­nai­res bashing), un Français sur deux consi­dère comme légi­time la mobi­li­sa­tion des fonc­tion­nai­res. C’est dire !

Le 15 mai au soir s’est réunie l’Intersyndicale Fonction publi­que (UNSA, CFDT, CFTC, CGT, FA-FP, FSU, Solidaires — FO ayant hélas fait le choix de ne pas s’ins­crire jusqu’à pré­sent dans la démar­che uni­taire). Rappelant la réa­lité de la mobi­li­sa­tion des per­son­nels, elle a insisté sur la ques­tion sala­riale dans le com­mu­ni­qué commun qu’elle publié au soir de la jour­née d’action.

L’UNSA Fonction publi­que, pour sa part, conti­nuera à défen­dre avec la plus grande déter­mi­na­tion les per­son­nels : la reconnais­sance de leur tra­vail au ser­vice de leurs mis­sions passe aussi par leur juste rému­né­ra­tion.

La manifestation parisienne a réuni environ 20 000 participants.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017