AEFE : Commission consultative paritaire centrale E du 13/02/2018

« Grande » concertation sur la Fonction publique : préservons l’intérêt général

Action dans la Fonction Publique ? Vous avez la parole

Fonction publique : En marche rapide vers un recul ?

2018 : ce qui va changer sur votre bulletin de salaire !

15 mai 2014 - Une mobilisation significative

La mobilisation des agents de la Fonction publique, malgré un contexte difficile, a été significative le 15 mai 2014. Le gouvernement ne peut ignorer leurs demandes, notamment sur la question salariale. L’intersyndicale Fonction publique vient de le rappeler au soir de cette journée.

Au premier rang derrière la banderole de tête, de gauche à droite :
Thierry Lepaon et Jean-Marc Canon (CGT),
Luc Bérille (secrétaire général de l’UNSA, avec une casquette UNSA),
Guy Barbier et Dominique Thoby (UNSA Fonction publique),
Philippe Capon (UNSA Police).

Les quel­que cent dix mani­fes­ta­tions orga­ni­sées par­tout en France ont permis aux per­son­nels des trois ver­sants de la Fonction publi­que (État, Territoriale, Hospitalière) d’expri­mer leur volonté de défen­dre l’emploi public, mais aussi de sortir du blo­cage de leurs rému­né­ra­tions en vigueur depuis juillet 2010. D’ailleurs même un son­dage publié le jour même montre que, malgré un inces­sant déni­gre­ment anti-fonc­tion­nai­res (en fran­glais : fonc­tion­nai­res bashing), un Français sur deux consi­dère comme légi­time la mobi­li­sa­tion des fonc­tion­nai­res. C’est dire !

Le 15 mai au soir s’est réunie l’Intersyndicale Fonction publi­que (UNSA, CFDT, CFTC, CGT, FA-FP, FSU, Solidaires — FO ayant hélas fait le choix de ne pas s’ins­crire jusqu’à pré­sent dans la démar­che uni­taire). Rappelant la réa­lité de la mobi­li­sa­tion des per­son­nels, elle a insisté sur la ques­tion sala­riale dans le com­mu­ni­qué commun qu’elle publié au soir de la jour­née d’action.

L’UNSA Fonction publi­que, pour sa part, conti­nuera à défen­dre avec la plus grande déter­mi­na­tion les per­son­nels : la reconnais­sance de leur tra­vail au ser­vice de leurs mis­sions passe aussi par leur juste rému­né­ra­tion.

La manifestation parisienne a réuni environ 20 000 participants.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : vendredi 16 février 2018