A&I UNSA
 

Brèves

Adhésion 2018-2019

J’A&Ime mon métier.
Le supplément 2018-2019

Pour consulter le supplément 2018-2019, cliquez ici

5 raisons d’adhérer

[En vidéos]

À découvrir ici :

1. La proximité

2. L'expertise

3. L'équipe

4. Nos valeurs

5. Majoritaire

Cliquez ici pour adhérer

Liens utiles

 

Vous êtes ici : Accueil » Actualité


À lire aussi...

Suppressions de postes à l’Éducation nationale :
Où, comment, pourquoi ?

Jeunesse et Sports : l’UNSA Éducation interpelle publiquement Édouard Philippe

-1600 emplois ? L’UNSA Éducation et ses syndicats contre la casse du ministère des Sports

Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Oui à une négociation au service de l’intérêt des agent·e·s

L’UNSA dit non à une solidarité de l’État à crédit

22 mai : les organisations préparent la mobilisation dans la Fonction publique

Les neuf organisations syndicales représentatives dans la Fonction publique appellent l’ensemble des personnels de la Fonction publique de l’État, de la Fonction publique Hospitalière et de la Fonction publique Territoriale à la grève et aux manifestations le mardi 22 mai 2018.

 

 

Elles exi­gent un dia­lo­gue social res­pec­tueux des repré­sen­tants des per­son­nels et appel­lent les agents à dire leur rejet du projet de sup­pres­sion de 120 000 emplois et le recours accru au contrat qui dégra­de­ront les condi­tions de tra­vail des agent-es, consi­dé­rant que le déve­lop­pe­ment de la contrac­tua­li­sa­tion cons­ti­tue une atta­que contre le statut de même que la pos­si­ble rému­né­ra­tion « au mérite » assise sur des cri­tè­res anti­no­mi­ques de ceux du ser­vice public. Elles rap­pel­lent leur oppo­si­tion à la remise en cause des CAP et à la dis­pa­ri­tion des CHSCT, comme à toutes mobi­li­tés for­cées vers le sec­teur privé.

 

Dans le cadre du rendez-vous sala­rial du mois de juin, les orga­ni­sa­tions appel­lent les agents à exiger que le gou­ver­ne­ment pro­pose des mesu­res qui per­met­tent une réelle amé­lio­ra­tion du pou­voir d’achat pour toutes et tous : fin du gel de la valeur du point d’indice et sa reva­lo­ri­sa­tion, rat­tra­page des pertes subies, abro­ga­tion de la jour­née de carence, com­pen­sa­tion pérenne de la hausse de la CSG, res­pect des enga­ge­ments en matière d’évolution de car­rière, amé­lio­ra­tion des dérou­le­ments de car­rière.

 

Les orga­ni­sa­tions sont atta­chées à une Fonction publi­que ren­dant des ser­vi­ces de qua­lité à toutes et tous les usager-es sur l’ensem­ble du ter­ri­toire, aux valeurs et prin­ci­pes d’égalité, de soli­da­rité et de jus­tice sociale, à la néces­sité aussi de confor­ter les agent-es dans leurs rôles et dans leurs mis­sions. Fortes de ces valeurs, elles appel­lent le Gouvernement à être extrê­me­ment vigi­lant sur les suites à donner au futur rap­port du Comité Action Publique 2022.

 

Rassemblement pour un nou­veau plan d’accès à l’emploi de titu­laire pour les contrac­tuels.

 

D’ores et déjà, elles appel­lent à un ras­sem­ble­ment devant Bercy le 15 mai à midi à l’occa­sion de l’ouver­ture du chan­tier consa­cré au recours au contrat. Un point Presse sera orga­nisé sur place à cette occa­sion. Les agents sont ainsi invi­tés à expri­mer leur désac­cord avec la volonté du Gouvernement d’élargir le recours au contrat et à dire leurs atten­tes d’une amé­lio­ra­tion des condi­tions d’emploi des contrac­tuels et la mise en œuvre d’un nou­veau plan d’accès à l’emploi titu­laire.

 

Retrouvez ici l'appel commun du 4 mai 2018

Les visuels pour la mobilisation du 22 mai

Les infographies de l'UNSA Fonction publique

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : lundi 17 septembre 2018