Vous êtes ici : Accueil » Presse

Editorial Revue n° 89

Editorial Revue n° 88

Editorial Revue n° 87

26 août 2011 - Chômage : des sommets rarement atteints qui appellent un autre plan

Pour le 3ème mois consécutif, le chômage est à la hausse en France. Rompre le cycle de la progression continue du chômage devrait donc s’inscrire comme un impératif.

Or, l’UNSA considère que, dans ce contexte difficile d’atonie de la croissance et de progression du chômage, le plan « antidéficit » composite annoncé par le gouvernement, et, notamment, le maintien de la loi TEPA sur les heures supplémentaires, va contre l’emploi.

Pour l’UNSA, le gouvernement doit, au contraire, soutenir les dispositifs comme le chômage partiel pour aider les entreprises, et surtout les PME, à passer le cap difficile qui s’annonce. Mais au-delà il doit prendre des initiatives énergiques pour relancer l’industrie, le bâtiment, et soutenir le pouvoir d’achat des salariés.

Reçue par le Premier Ministre le 30 août à 9 h 30, l’UNSA dira que l’indispensable lutte contre la dette doit être complémentaire et non opposée à l’emploi.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : mardi 20 février 2018