A&I UNSA
 

Brèves

Baromètre 2018 : merci d’avoir participé !

33613 collègues dont plus de 5000 administratifs·ves et gestionnaires ont participé à la 6ème édition du "Baromètre de nos métiers". Tous les résultats le mardi 20 mars 2018 sur le site

www.unsa-education.com

5 raisons d’adhérer

[En vidéos]

À découvrir ici :

1. La proximité

2. L'expertise

3. L'équipe

4. Nos valeurs

5. Majoritaire

Cliquez ici pour adhérer

Liens utiles

 

Vous êtes ici : Accueil » Actualité


À lire aussi...

AEFE : Commission consultative paritaire centrale E du 13/02/2018

« Grande » concertation sur la Fonction publique : préservons l’intérêt général

Action dans la Fonction Publique ? Vous avez la parole

Fonction publique : En marche rapide vers un recul ?

2018 : ce qui va changer sur votre bulletin de salaire !

8ème CONGRES A&I-UNSA "ENSEMBLE ET UNIS"

 

 

ENSEMBLE ET UNIS

 

Le 8ème  congrès national du Syndicat Administration et Intendance UNSA, s’est déroulé les 7, 8 et 9 Juin 2016 au Grau-du Roi, dans la région Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées.

Trois jours de débats et d’échanges passionnés, préparés dans les académies, conclus par le vote unanime d’une résolution générale « Agir & Réussir Ensemble» et de six motions, qui constituent la feuille de route jusqu’en 2020.

A&I-UNSA a décidé de poursuivre sur le chemin tracé depuis 1994 : celui d’une fonction publique de l’Etat, statutaire, interministérielle et intercatégorielle.

Une exigence : l’amélioration des progressions de carrière ainsi que la  reconnaissance professionnelle.

Des priorités ont été posées :

  • La réforme de l’Etat qui en termine avec une approche purement quantitative et réductrice des périmètres des services publics au profit d’une approche qualitative du service rendu au public.
  • La poursuite de la mise en œuvre de la filière administrative interministérielle et intercatégorielle par la création de corps interministériels à gestion ministérielle -CIGeM- pour les adjoints et secrétaires administratifs.
  • La réaffirmation de la place de l’AENES dans l’enseignement supérieur qui a montré compétence, polyvalence et adaptabilité.
  • Le refus d’une décentralisation politique de l’enseignement supérieur qui conduirait à ce que les universités deviennent des collectivités locales sans territoire.
  • La réaffirmation du rôle des personnels administratifs de l’Etat dans la mise en œuvre de l’action éducatrice y compris chez les personnels travaillant dans le secteur de Jeunesse et Sports au sein d'un pôle éducatif.
  • Une vraie association des collectivités locales qui ne soit pas une régionalisation politique de l’Education nationale

Les adhérents ont approuvé le rapport d’activité 2012-2016 à 90,48% (0,85% contre et 8,67% d’abstention). Ils ont élu à près de 96% le nouveau bureau national, renouvelé et rajeuni.

 

Le Conseil National a validé à l’unanimité, le secrétariat national de 14 membres, élu par le bureau national :

-Jean-Marc Bœuf, secrétaire général,

-Philippe Mesnier, secrétaire général adjoint

-Dominique Dupasquier, trésorier général

-11 secrétaires nationaux catégoriels et sectoriels.

Pantin, le 13 Juin 2016

Jean-Marc Bœuf

Secrétaire Général

Téléphone : 06 80 07 51 04

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : mardi 20 février 2018