Fonction publique

Attestations fiscales adhérent·e·s

Les attestations fiscales seront envoyées courant avril par courrier à l'adresse que vous avez indiquée sur le bulletin d'adhésion.

Baromètre UNSA des métiers de l’Éducation

Résultats complets

MENESR : tour d’horizon et pistes d’améliorations pour tous

L’UNSA fonction publique déplore une posture fermée et univoque du gouvernement

« L’État chez lui, l’Église chez elle »

Baromètre UNSA 2018 : les réponses des personnels administratifs

LE POINT SUR… l’avenir du service public d’information et d’orientation et de ses personnels.

A&I appelle à la grève le 10 octobre

À cette rentrée, les agents publics en activité sont l’objet d’attaques inacceptables : au gel du point d'indice et au retour du jour de carence, s'ajoutent les doutes sur la compensation de la hausse de la CSG et les incertitudes sur le respect du calendrier du protocole PPCR (Parcours Professionnels Carrières Rémunérations).

Il en est de même pour les retraités avec la hausse de la CSG de 1,7 point qui entraînera une perte effective de pouvoir d’achat

A&I UNSA avec sa fédération l'UNSA Éducation a décidé d'appeler à la grève le mardi 10 octobre 2017 dans le cadre d'un appel unitaire à l'action de l’UNSA Fonction Publique et des 9 organisations syndicales de la Fonction publique.

Ce mardi 10 octobre est le jour prévu pour les discussions salariales pour les agents publics avec le ministère de l'action et des comptes publics.

Nous serons mobilisés avec nos collègues pour exiger le respect des engagements du Président de la République sur la question du pouvoir d'achat des actifs et des retraités !

Salaires et carrières : l'État doit respecter ses engagements !

Non à un pouvoir d’achat gelé pour les agents publics !
Non au report des mesures PPCR (Parcours Professionnels Carrières Rémunérations) !

Signez la pétition en ligne

Adopté à l’unanimité par le  Conseil national du 20 septembre 2017

Contact : Jean-Marc Bœuf, Secrétaire général

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : vendredi 20 avril 2018