Personnel de l’éducation

Attestations fiscales adhérent·e·s

Les attestations fiscales ont été envoyées courant avril par courrier à l'adresse que vous avez indiquée sur le bulletin d'adhésion.

Baromètre UNSA des métiers de l’Éducation

Résultats complets

Réorganisation territoriale de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur. Pour A&I UNSA : respecter les personnes au service du public.

Grève Fonction publique du 22 mai : lettre ouverte aux usagers

22 mai : les organisations préparent la mobilisation dans la Fonction publique

MENESR : tour d’horizon et pistes d’améliorations pour tous

Baromètre UNSA 2018 : les réponses des personnels administratifs

ATTESTATION de VERSEMENT de cotisation syndicale

Réduction d’impôt, crédit d’impôt, la cotisation syndicale aidée à hauteur de 66%

Pour les collègues imposables : les cotisations syndicales ouvrent droit à une réduction d’impôt égale à 66 % de leur montant. Ce dispositif existe depuis de nombreuses années.

Pour les collègues non imposables : les cotisations syndicales ouvrent désormais droit à un crédit d’impôt égal à 66% du montant de la cotisation versée.
Les fonctionnaires et contractuels se verront verser un chèque correspondant aux 66 % de leur cotisation s’ils le signalent au moment de la rédaction de leur déclaration d’impôt.

On retrouve l’intégralité de cette disposition légale dans la loi (n° 2012-1510 du 29 décembre 2012) de finances rectificative pour 2012, article 23.

Le justificatif nécessaire à annexer à la déclaration de revenus 2016 sera envoyé, par courriel, courant mars 2017 pour les adhérents 2015/2016 en prélèvements fractionnés, et pour les adhérents 2016/2017 ayant payé totalement leur cotisation au 31/12/2016.

Si vous n’avez pas indiqué d’adresse mail lors de votre adhésion, ce document vous sera envoyé par courrier.

En cas de perte il est possible d’obtenir un duplicata en le demandant au siege national du Syndicat A&I-Unsa Tour Essor 14 rue Scandicci 93500 Pantin, ou par simple courriel à l’adresse suivante :
fichier@aeti-unsa.org .
L’attestation est à conserver pour être jointe à la déclaration des revenus.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : jeudi 24 mai 2018