Personnel de l’éducation

Attestations fiscales adhérent·e·s

Les attestations fiscales ont été envoyées courant avril par courrier à l'adresse que vous avez indiquée sur le bulletin d'adhésion.

Baromètre UNSA des métiers de l’Éducation

Résultats complets

Vous êtes ici : Accueil » Carrière » Attachés d’administration de l’État

Compte-rendu de la CAPN de mobilité des AAE du 20 mars 2018

Déclaration CAPN AAE Mobilité du 20 mars 2018

Compte-rendu de la CAPN du 5 décembre 2017

Déclaration de la CAPN des AAE
du 5 décembre 2017

Bilan de gestion des Attachés

Agenda social du ministère de l’éducation nationale
Catégorie A : des propositions d’évolution conformes aux demandes d’A&I UNSA

Lors de la présentation de l’agenda social par le ministre de l’éducation nationale, l’UNSA Éducation s’est dit satisfait de la méthode. La philosophie générale avec une approche rénovée de la gestion des ressources humaines est appréciée. On retrouve les sujets que nous portons. L’UNSA Éducation fait le pari de la réussite de cet agenda.

Un engagement du ministre qui répond pour partie aux demandes d’A&I UNSA

Pour les personnels administratifs, a été souligné l’arrière-plan de la réforme territoriale et une satisfaction des propositions pour les BIATSS car l’essentiel de nos demandes sont là. Ainsi, pour A&I UNSA, nous retrouvons les points développés par Jean-Marc Bœuf le 24 mai 2017 lors de l’audience avec le ministre après sa nomination avec la poursuite de la requalification de la filière administrative tant l’accompagnement de la transformation des fonctions financières et comptables en EPLE que l’accompagnement des réformes en académie - réforme territoriale, développement de la fonction RH de proximité… Suite à l’accueil a priori favorable du ministre, nous avons porté avec opiniâtreté cette revendication tant auprès de Mme Bourhis, conseillère sociale du ministre lors des audiences successives qu’auprès de M. Geffray, DGRH ou plus récemment auprès de Mme Lévêque, secrétaire générale des ministères éducatifs.

Enfin, des annonces pour l’encadrement administratif

De la même manière, nous prenons acte avec satisfaction de la volonté de renforcer l’attractivité de la carrière des attachés, qu’il s’agisse de la réingénierie de la scolarité et de l’affectation des attachés des IRA, que de l’accompagnement des nouveaux entrants dans le corps des attachés à l’issue de leur titularisation.

Enfin, équité et justice pour les CASU

L’agenda social prévoit pour 2019 une revendication que nous portons depuis la parution du décret de 2013 sur l’achèvement du traitement promotionnel des ex CASU au grade d’attaché hors classe par relèvement du pyramidage. Lors des CAPN de décembre 2017 et mars 2018, nous avons à nouveau demandé à notre employeur cette mesure de simple équité pour nos collègues dont le corps a été mis en extinction. Le 17 avril dernier lors de l’audience avec Mme Lévêque, secrétaire générale des ministères et ancienne DGAFP, nous avons eu un échange fructueux sur cette demande importante pour les 203 collègues qui attendent cette mesure d’équité et de justice.

L’interministérialité oui, mais pas à n’importe quel prix

Nous allons évidemment lors des CAPN d’accès à la hors classe de juillet 2018 rappeler avec force et vigueur nos propositions pour nos collègues quel que soit le lieu d’exercice et notre exigence d’une augmentation du nombre de promotions à l’échelon spécial HEA.

Partisan du corps interministériel des AAE, nous souhaitons que cela ne fasse pas oublier la gestion ministérielle, en l’occurrence celle du ministère de l’éducation nationale.

L’agenda social prévoit que ces chantiers seront menés en 2019 et nous saurons prendre notre place dans les GT à venir et ainsi contribuer à être le syndicat des gens utiles pour nos collègues.

Jean-Marc Bœuf

Secrétaire général

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : vendredi 15 juin 2018