Fonction publique

Attestations fiscales adhérent·e·s

Les attestations fiscales seront envoyées courant avril par courrier à l'adresse que vous avez indiquée sur le bulletin d'adhésion.

Baromètre UNSA des métiers de l’Éducation

Résultats complets

Documentation liée

Texte commun : après le 11 janvier 2015

MENESR : tour d’horizon et pistes d’améliorations pour tous

L’UNSA fonction publique déplore une posture fermée et univoque du gouvernement

« L’État chez lui, l’Église chez elle »

Baromètre UNSA 2018 : les réponses des personnels administratifs

LE POINT SUR… l’avenir du service public d’information et d’orientation et de ses personnels.

Après le 11 janvier 2015 : vivre ensemble, travailler ensemble...

5 juin 2015 - Textes communs et engagements partagés des organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-GCG, UNSA, FSU et Solidaires.

Vivre ensemble, travailler ensemble : le syndicalisme rassemblé

Les secrétaires généraux ou présidents de 7 des 8 organisations syndicales françaises (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA) ont tenu ensemble, le 5 juin au matin, une conférence de presse pour rendre public le texte « Après le 11 janvier, vivre ensemble, travailler ensemble ».

Intersyndicale-SG_180

Ce texte est le fruit d’un long travail d’élaboration commune entre les 7 organisations, lancé dans la foulée d’une réunion intersyndicale nationale qui s’était tenue fin janvier à l’initiative de la CFDT.

Les 7 organisations représentées (FO, quoique conviée, avait décliné l’invitation) s’y étaient interrogées sur la façon dont elles pouvaient continuer à faire vivre l’esprit citoyen des immenses mobilisations des 10 et 11 janvier en réaction aux attentats sanglants de début 2015. Ce texte de 8 pages est le fruit de cette initiative collective.

L’UNSA, dont le mandat permanent rappelé à son congrès de Montpellier est d’œuvrer à l’unité syndicale la plus large lorsqu’elle est possible, a tenu toute sa place dans ce travail. Vu l’état général du syndicalisme français, il faut donc saluer ce texte qui, sans nier les différences d’analyses et de positionnements des uns et des autres, constitue un acte fort de responsabilité dans la période troublée que nous vivons, exprimé au nom des valeurs qui fondent le syndicalisme.

Après le 11 janvier 2015
Texte commun : après le 11 janvier 2015

Voir le document pdf en totalité

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : jeudi 17 mai 2018