Baromètre 2018 : merci d’avoir participé !

33613 collègues dont plus de 5000 administratifs·ves et gestionnaires ont participé à la 6ème édition du "Baromètre de nos métiers". Tous les résultats le mardi 20 mars 2018 sur le site

www.unsa-education.com

5. Majoritaire

Documentation liée

Texte commun : après le 11 janvier 2015

AEFE : Commission consultative paritaire centrale E du 13/02/2018

« Grande » concertation sur la Fonction publique : préservons l’intérêt général

Action dans la Fonction Publique ? Vous avez la parole

Fonction publique : En marche rapide vers un recul ?

2018 : ce qui va changer sur votre bulletin de salaire !

Après le 11 janvier 2015 : vivre ensemble, travailler ensemble...

5 juin 2015 - Textes communs et engagements partagés des organisations syndicales CGT, CFDT, CFTC, CFE-GCG, UNSA, FSU et Solidaires.

Vivre ensemble, travailler ensemble : le syndicalisme rassemblé

Les secrétaires généraux ou présidents de 7 des 8 organisations syndicales françaises (CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FSU, Solidaires et UNSA) ont tenu ensemble, le 5 juin au matin, une conférence de presse pour rendre public le texte « Après le 11 janvier, vivre ensemble, travailler ensemble ».

Intersyndicale-SG_180

Ce texte est le fruit d’un long travail d’élaboration commune entre les 7 organisations, lancé dans la foulée d’une réunion intersyndicale nationale qui s’était tenue fin janvier à l’initiative de la CFDT.

Les 7 organisations représentées (FO, quoique conviée, avait décliné l’invitation) s’y étaient interrogées sur la façon dont elles pouvaient continuer à faire vivre l’esprit citoyen des immenses mobilisations des 10 et 11 janvier en réaction aux attentats sanglants de début 2015. Ce texte de 8 pages est le fruit de cette initiative collective.

L’UNSA, dont le mandat permanent rappelé à son congrès de Montpellier est d’œuvrer à l’unité syndicale la plus large lorsqu’elle est possible, a tenu toute sa place dans ce travail. Vu l’état général du syndicalisme français, il faut donc saluer ce texte qui, sans nier les différences d’analyses et de positionnements des uns et des autres, constitue un acte fort de responsabilité dans la période troublée que nous vivons, exprimé au nom des valeurs qui fondent le syndicalisme.

Après le 11 janvier 2015
Texte commun : après le 11 janvier 2015

Voir le document pdf en totalité

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : mardi 20 février 2018