AEFE : Commission consultative paritaire centrale E du 13/02/2018

« Grande » concertation sur la Fonction publique : préservons l’intérêt général

Action dans la Fonction Publique ? Vous avez la parole

Fonction publique : En marche rapide vers un recul ?

2018 : ce qui va changer sur votre bulletin de salaire !

Budget de l’ESR 2018 « la vérité est dans le bleu »

C’est ainsi que le journaliste scientifique du Monde Sylvestre Huet résume  le PLF vu du côté de l’enseignement supérieur et de la recherche !

La « trop discrète ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation » selon la presse reprenant des propos de Matignon annonce évidemment un budget en hausse de plusieurs centaines de millions d’euros.

Qui connaît Mme Vidal ? Quand on parle d’APB dans le grand public, beaucoup croient que le ministre de l’ESR est JM Blanquer… comme quoi pour beaucoup de nos concitoyens l’Education c’est de la maternelle à l’Université !

Dans les milieux des « sachant » le vrai ministre est Thierry Coulhon, conseiller ESR à l’Elysée et ancien directeur adjoint du cabinet de la ministre Pécresse dans les années 2007/2010.

Mme Vidal nous aurait-elle menti ?

Oui si l’on en croit le bleu budgétaire, c’est-à-dire le document dont vont débattre députés et sénateurs et qui contient le vrai programme du gouvernement pour 2018.

Et là pour la recherche publique à la ligne « impact du schéma d’emplois 2018 » 0... Oui Zéro alors que le gouvernement se gargarise de la science et des chercheurs mais sans fonctionnaires puisque le dogme est de les diminuer !

Quant aux universités, aucun emploi créé et selon le bleu budgétaire le nombre d’emplois à temps plein sous plafond passe de 144 977 en 2017 à 144 327 en 2018.

Quant à la réponse donnée par le cabinet de « la trop discrète » ministre : « les universités sont autonomes…donc elles décideront d’embaucher ou pas… ou de faire autre chose » !

Décidément la vérité est dans le bleu en effet.

En guise de conclusion toute provisoire « Ni rire, ni pleurer, comprendre » Spinoza

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : vendredi 23 février 2018