Baromètre 2018 : merci d’avoir participé !

33613 collègues dont plus de 5000 administratifs·ves et gestionnaires ont participé à la 6ème édition du "Baromètre de nos métiers". Tous les résultats le mardi 20 mars 2018 sur le site

www.unsa-education.com

5. Majoritaire

Vous êtes ici : Accueil » Espace adhérents » Archives-Fonct. Publiq.

Salaires des fonctionnaires : des annonces très insuffisantes

Nouveau ! Bulletin Fonction publique

Bulletin FP n°2 : Face à la tempête, gardons le cap !

Bulletin Fonction publique n°3

Bulletin Fonction Publique 4

Bulletin Fonction Publique n°5

D’UNE CRISE FINANCIÈRE … À UNE CRISE POLITIQUE ?

De discours politique en annonce, le Président Sarkozy n’en finit pas de s’enliser dans le marasme de la plus grave crise financière, économique et sociale que le monde ait connu depuis la seconde guerre mondiale.

En effet, les plans de relance par l’offre semblent plus qu’insuffisants et insatisfaisants aux yeux de plus en plus de français : c’est la démonstration de force de la grève et de la manifestation du 29 janvier dernier.

Le journal Le Monde, daté du 8-9 mars, note ainsi que « la logique du mouvement perpétuel voulue par Sarkozy est arrivée à épuisement. Elle ne marche plus parce que le mouvement social a réussi à faire le lien entre des mobilisations aussi différentes que celle des enseignants-chercheurs, celle contre les licenciements dans l’automobile ou dans le secteur hospitalier ».

La méthode Sarkozy d’hyperprésidentialisme semble aujourd’hui réellement vaciller et déboucher sur une crise politique. Va-t-il revoir sa copie ? En tout cas, restons mobilisés en manifestant massivement le 19 mars.

Syndicalement vôtre

Béatrice Bibba

Lire le Bulletin Fonction Publique n°5

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : vendredi 16 février 2018