Fonction publique

Attestations fiscales adhérent·e·s

Les attestations fiscales seront envoyées courant avril par courrier à l'adresse que vous avez indiquée sur le bulletin d'adhésion.

Baromètre UNSA des métiers de l’Éducation

Résultats complets

Vous êtes ici : Accueil » Espace adhérents » Archives-Fonct. Publiq.

Salaires des fonctionnaires : des annonces très insuffisantes

Nouveau ! Bulletin Fonction publique

Bulletin FP n°2 : Face à la tempête, gardons le cap !

Bulletin Fonction publique n°3

Bulletin Fonction Publique 4

Bulletin Fonction Publique n°5

D’UNE CRISE FINANCIÈRE … À UNE CRISE POLITIQUE ?

De discours politique en annonce, le Président Sarkozy n’en finit pas de s’enliser dans le marasme de la plus grave crise financière, économique et sociale que le monde ait connu depuis la seconde guerre mondiale.

En effet, les plans de relance par l’offre semblent plus qu’insuffisants et insatisfaisants aux yeux de plus en plus de français : c’est la démonstration de force de la grève et de la manifestation du 29 janvier dernier.

Le journal Le Monde, daté du 8-9 mars, note ainsi que « la logique du mouvement perpétuel voulue par Sarkozy est arrivée à épuisement. Elle ne marche plus parce que le mouvement social a réussi à faire le lien entre des mobilisations aussi différentes que celle des enseignants-chercheurs, celle contre les licenciements dans l’automobile ou dans le secteur hospitalier ».

La méthode Sarkozy d’hyperprésidentialisme semble aujourd’hui réellement vaciller et déboucher sur une crise politique. Va-t-il revoir sa copie ? En tout cas, restons mobilisés en manifestant massivement le 19 mars.

Syndicalement vôtre

Béatrice Bibba

Lire le Bulletin Fonction Publique n°5

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : vendredi 20 avril 2018