A&I UNSA
 

Brèves

5 raisons d’adhérer

[En vidéos]

À découvrir ici :

1. La proximité

2. L'expertise

3. L'équipe

4. Nos valeurs

À suivre tous les jeudis à 17h00...

Cliquez ici pour adhérer

Liens utiles

 

Vous êtes ici : Accueil » Espace adhérents » Archives-Fonct. Publiq.


À lire aussi...

Salaires des fonctionnaires : des annonces très insuffisantes

Nouveau ! Bulletin Fonction publique

Bulletin FP n°2 : Face à la tempête, gardons le cap !

Bulletin Fonction publique n°3

Bulletin Fonction Publique n°5

Bulletin Fonction publique 6

Un ministre peut en cacher un autre…c’est ce que nous pourrions dire pour le ministère de la Fonction Publique puisqu’à l’issue du remaniement gouvernemental du 23 juin, le Secrétaire d’Etat à la Fonction Publique disparaît au profit de l’ancien nouveau ministre de la Fonction Publique, Eric Woerth. Certains syndicats s’en inquiètent, mais peut-on dire qu’on y perd vraiment au change ? Est-ce qu’André Santini était un bon interlocuteur des syndicats représentant les personnels ? La réponse est négative à tout point de vue.

D’ailleurs, les ministres changent mais les politiques restent. En effet, aucun changement de cap n’a été constaté dans la politique de ce nouveau gouvernement. Il s’agit simplement d’un jeu de chaises musicales et une manière de remercier les « bons serviteurs » de cet hyper-président de la République.

Alors à quoi auront servi les grèves et les manifestations des 29 janvier, 19 mars, 1er mai et 13 juin ? A rien diront certains. Ce n’est pas notre avis : face à une volonté présidentielle de saper le service public, nous disons : RÉSISTER, RÉFORMER ET CONSTRUIRE ENSEMBLE !

Je souhaite à tous de très bonnes vacances

Syndicalement vôtre

Béatrice Bibba


Consulter le Bulletin Fonction Publique 6

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017