A&I UNSA
 

Brèves

5 raisons d’adhérer

[En vidéos]

À découvrir ici :

1. La proximité

2. L'expertise

3. L'équipe

4. Nos valeurs

À suivre tous les jeudis à 17h00...

Cliquez ici pour adhérer

Liens utiles

 

Vous êtes ici : Accueil » Espace adhérents » Archives - Hors de France


À lire aussi...

AEFE - Audience UNSA Éducation - Directrice - 26 juin 2014

Comptes rendus CA et CTP

CA de l’AEFE du 30 novembre - Déclaration préalable des représentants UNSA Education

Déclaration préalable commission interne dialogue social personnels du siège de l’AEFE

Compte rendu du Comité technique ministériel

CCPC « E » de l’AEFE 25 juin 2010 : Déclaration préalable





Monsieur le Président,

Mesdames et messieurs les membres de la commission,

Nous voici réunis aujourd’hui pour procéder au bilan du recrutement 2010 des personnels administratifs et à l’examen des demandes de reconduction expresse et de prolongation exceptionnelle.

En préalable, nous voulions rappeler notre demande de mise en place d’un CTPS, instance de dialogue social indispensable qui permettrait d’évoquer toute question sur le fonctionnement et l’organisation des services centraux de l’AEFE, ainsi que la gestion des personnels exerçant à Paris et à Nantes, dont beaucoup sont des personnels administratifs.

Avant d’étudier l’ordre du jour, nous souhaitons faire le point sur un certain nombre de dossiers :

Tout d’abord nous voulions rappeler que la fusion des deux grades du corps des CASU a été entérinée par le programme de travail signé par les ministres de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la recherche et notre organisation syndicale A&I-UNSA le 9 mars 2010. Mesure logique et juste qui répond à l’arrêt du recrutement dans ce corps et à l’augmentation des emplois fonctionnels de débouché pour le corps des attachés. Compte tenu de ces évolutions, nous demandons à l’Agence depuis deux ans quelles sont les possibilités d’implanter dans le réseau des postes d’Administrateurs de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (AENESER). Qu’en en-t-il de cette demande ?

Des changements notables sont également intervenus concernant les régimes indemnitaires. En effet, La PFR (Prime de Fonctions et de Résultats) remplace pour la catégorie A des ministères de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de Jeunesse et Sports depuis le 1er octobre 2009 toutes les primes et indemnités qui existaient auparavant. Ce dispositif est étendu à la catégorie B depuis le 1er juin 2010. Tous les Etablissements Publics doivent ainsi mettre en place cette nouvelle prime qui implique un travail de cotation préalable des postes de catégories A et B. Est-ce que l’Agence a procédé à cette cotation et à la mise en place de la PFR pour les personnels exerçant au siège ?

Enfin, nous souhaiterions savoir où en est concrètement le règlement des dossiers « indemnité retraite » des contractuels locaux du Maroc, après la forte mobilisation des collègues au mois de mai dernier. Nous rappelons qu’il est plus qu’urgent pour les personnels souhaitant faire valoir leur retraite avant la fin de l’année scolaire de connaître les modalités de liquidation du contentieux.

Merci de votre attention.

Les représentants des personnels.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017