A&I UNSA
 

Brèves

5 raisons d’adhérer

[En vidéos]

À découvrir ici :

1. La proximité

2. L'expertise

3. L'équipe

4. Nos valeurs

À suivre tous les jeudis à 17h00...

Cliquez ici pour adhérer

Liens utiles

 

Vous êtes ici : Accueil » Métier » Grands Etablissements


À lire aussi...

Vers la disparition des CRDP ?

Le CEREQ doit conserver sa double tutelle Éducation/Emploi !

CNED : Un double discours à la mode France Télécom

L’avenir de l’INRP menacé...

CRDP : le ministère de l’éducation poursuit son entreprise de démantèlement

Le ministère de l’Education nationale veut démanteler réseau des Centres régionaux de documentation pédagogique (CRDP) : de nombreuses antennes locales ferment (dans le Calvados, c’est le cas des antennes de Vire, de Falaise, de Lisieux, de Bayeux), les postes de conseillers pédagogiques et d’enseignants mis à disposition sont supprimés. Les inspections académiques retirent aux CRDP les moyens qui leur permettaient d’assurer leurs missions.

Au moment où les jeunes enseignants souffrent déjà d’une formation défaillante, le gouvernement prive le service public d’éducation d’outils qui sont utiles à leurs personnels.

La fédération UNSA Éducation dénonce des suppressions qui privent les territoires de services publics de proximité. Emporté par son dogmatisme, le gouvernement cherche à faire des économies même lorsqu’il sait qu’il affaiblit le service public. Ce sont des choix prémédités et planifiés.

Le ministère de l’Éducation nationale ne défend plus la diversité et la richesse de l’offre éducative, il ne défend pas non plus le travail des personnels et les décourage par des décisions absurdes et destructrices.

Communiqué de l’UNSA Education du 5 avril 2011.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : lundi 11 décembre 2017