Vous êtes ici : Accueil » Espace adhérents » Archives - CTPM

CTPM – Education Nationale du 09 juillet 08 - Compte rendu

CTPM du 01/10/2009 : Positif pour les personnels Administratifs

Communiqué A&I-Unsa du 02/10/2009,

Le Ministre de l’Education Nationale, Luc Chatel, avait tenu à venir présider ce premier CTPM de son nouveau mandat. Rappelant son attachement à l’école de la République, il a fortement insisté sur sa volonté de dialogue, de refonder un véritable dialogue social.

Les mesures concrètes annoncées par le Ministre concernent, pour l’essentiel le « monde enseignant ». Mais Luc Chatel s’est également adressé aux autres catégories de personnels qui font vivre le monde éducatif.

Ainsi, pour les personnels administratifs : concernant la catégorie B, le Ministre de l’Education Nationale s’engage sur la mise en application du décret Fonction Publique portant réforme de la grille indiciaire dès sa sortie.

Le Syndicat Administration et Intendance Unsa tient à marquer sa satisfaction de voir ainsi le Ministre de l’Education permettre à nos collègues de bénéficier dès le début de l’année 2010, avec ceux des ministères de l’Enseignement Supérieur et de la Santé et des Sports, des mesures que nous avons contribué, avec l’Unsa Fonctionnaires, à faire adopter pour revaloriser la carrière des secrétaires.

Par ailleurs le Directeur de Cabinet du Ministre, Philippe Gustin, s’était engagé au cours de ce CTPM à ce que des mesures positives soient proposées « dans la journée » aux personnels administratifs de Guyane en grève depuis trois semaines. Cet engagement a été tenu.

Les mesures relatives à la situation de ces personnels, présentées dans le cadre de la mission d’inspection générale confiée à M. Bernard Pouliquen, ont été adoptées par les personnels qui ont décidé d’arrêt de leur mouvement.

Le Syndicat Administration et Intendance Unsa avec sa Secrétaire Académique Liliane Atticot, qui a conduit ce mouvement dans le calme et avec responsabilité, se réjouit de cette sortie de crise.

Il remercie tous ceux qui lui ont fait confiance et ceux qui l’ont aidé (Unsa Guyane, Unsa, unsa Education) dans les négociations tant locales que nationales.

Le Syndicat Administration et Intendance Unsa apprécie que les déclarations ministérielles sur le dialogue social aient pu connaître ainsi deux premières avancées d’importance et espère qu’un climat de confiance mutuelle permettra de conclure d’autres étapes.

Jean Yves Rocca Charles Dauvergne
Secrétaire général Secrétaire général adjoint

Voir sur notre site le détail des mesures adoptées en Guyane et l’intervention de Charles Dauvergne au CTPM.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : lundi 11 décembre 2017