A&I UNSA
 

Brèves

5 raisons d’adhérer

[En vidéos]

À découvrir ici :

1. La proximité

2. L'expertise

3. L'équipe

4. Nos valeurs

À suivre tous les jeudis à 17h00...

Cliquez ici pour adhérer

Liens utiles

 

Vous êtes ici : Accueil » Carrière » Mutations


À lire aussi...

Spécial mutations 2018

Les questions que vous vous posez

Comment formulez vos voeux ?

Comment formuler vos vœux ?

23 novembre 2017

Vous pouvez formuler au maximum six vœux.

Il faut les classer du plus précis au plus large et dans l’ordre de vos préférences.

Les PPr (ne pas oublier de remplir les annexes) doivent être classés avant les postes précis et les postes d’accueil.

Si vous formulez un détachement (MAE, AEFE, un autre versant de la Fonction publique ou un ministère qui n’a pas adhéré au CIGeM (corps interministériel des attachés d’administration de l’État), elle est prioritaire sur la demande de mutation inter académique, en cas de réussite.
Si vous postulez également pour les COM, n’oubliez pas de préciser vos priorités.


Rappel : lors de l’établissement de la demande de mutation vous vous engagez à accepter les postes découlant des vœux émis. Il est ensuite très difficile (hormis les cas légaux) de refuser un poste attribué.
Nous recommandons d’adresser les éventuelles modifications de vœux en respectant strictement les dates fixées par la circulaire ministérielle de mutations (parue au BO du 24 novembre 2017).



En cas d’urgence, il est indispensable de faire parvenir un exemplaire de ces modifications directement à l’administration centrale, parallèlement à la transmission par la voie hiérarchique (ne pas omettre d’en informer les représentants nationaux du syndicat de l’Administration et de l’Intendance UNSA).



La CAPN donne un avis après étude de chaque dossier individuel et du classement proposé par l’administration. Les commissaires paritaires sont très vigilants et veillent à ce que la définition du poste ne corresponde pas au choix prédéterminé d’une personne.



Pour les SAENES et les Attachés, le mouvement se déroulera en deux phases.



Première phase inter académique : soumise à l’avis de la CAPN

Elle est ouverte aux candidats qui souhaitent changer d’académie ou/et qui sont intéressés par un poste précis d’une académie (publié sur le site AMIA du ministère) même s’ils y exercent déjà, par un PPr (également publié), par une réintégration dans une académie différente de leur académie d’origine.


Vous aurez la possibilité de formuler uniquement six voeux :
- sur les PPr, - sur les postes précis mis en ligne,
- sur les possibilités d’accueil des académies,
- ou de combiner les trois (dans la limite des 6 voeux). C’est le classement sur le poste PPr qui sera privilégié par l’administration. Si vous êtes classé n°1 sur ce poste, les autres vœux ne seront plus pris en compte.


Rappel : lors de l’établissement de la demande administrative, vous vous engagez à accepter l’un des postes demandés ou celui qui découlera d’une mise à disposition d’une académie. Lorsque vous êtes muté(e) sur un poste précis, cette affectation sera définitive, sans nouvel examen en CAPA.
Lorsque vous serez classé(e) sur une académie, vous devrez émettre des voeux pour que vous soit attribué un poste lors du mouvement intra-académique.

 


Deuxième phase académique : soumise à l’avis de la CAPA



Elle est ouverte aux candidats retenus par la CAPN lors de la première phase et aux candidats de l’académie intéressés par des postes de leur académie non publiés au BO.
Vous devrez formuler une demande académique selon les modalités arrêtées par chaque recteur (dossier de mutation, calendrier, connaissance des postes vacants, barème).
Votre demande de mutation inter académique, conditionnée par l’obtention d’un poste double, sera annulée si elle ne peut se concrétiser en raison de l’impossibilité de muter votre conjoint dans cette académie et vous conserverez votre poste d’origine.
Tous les renseignements sur le mouvement académique vous seront fournis par les responsables du syndicat de l’Administration et de l’Intendance de l’académie d’accueil (secrétaire académique et commissaires paritaires académiques) à qui vous adresserez la fiche syndicale de mutation académique (publiée sur le site).

 


PPr

Les saenes, attachés et les directeurs de service qui désirent solliciter des postes profilés doivent faire parvenir le double de leur demande au responsable de service et compléter une fiche spécifique à joindre au dossier en respectant les dates du mouvement.

 

Les APAE et les Directeurs de service participent au mouvement des attachés.

 

Les voeux PPr seront prioritaires. La nomination sur un poste PPr ainsi que sur un poste précis (PP) est définitive : il n’y a pas à participer au mouvement intra académique.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017