AEFE : Commission consultative paritaire centrale E du 13/02/2018

« Grande » concertation sur la Fonction publique : préservons l’intérêt général

Action dans la Fonction Publique ? Vous avez la parole

Fonction publique : En marche rapide vers un recul ?

2018 : ce qui va changer sur votre bulletin de salaire !

Dégel du point d’indice

18 mars - Enfin un signe positif pour le pouvoir d’achat des agents publics !

Dégel du point d'indice

La hausse de la valeur du point d’indice de 1,2% en deux fois : 0,6 % au 1er juillet 2016 et 0,6% au 1er février 2017 est une bonne nouvelle pour les agents publics.
L’UNSA-Fonction publique considère que la page du gel du point d’indice imposé depuis 2010 a été tournée.

Cette avan­cée renoue, comme pour tous sala­riés, avec le prin­cipe d’un rendez-vous annuel per­met­tant d’assu­rer au moins le main­tien du pou­voir d’achat en fonc­tion de l’infla­tion.

Ce dégel signi­fi­ca­tif sera visi­ble sur la feuille de paye de chaque agent.

Cet effort repré­sente plus de 2,4 mil­liards d’euros et com­plète, pour les fonc­tion­nai­res, le pro­to­cole PPCR que l’UNSA a signé en sep­tem­bre. Elle marque une juste reconnais­sance du tra­vail des agents publics.

L’UNSA-Fonction publi­que lève son préa­vis de grève pour le 22 mars. Elle pour­sui­vra son action en faveur de l’ensem­ble des agents.

Calculette : Vous sou­hai­tez connaî­tre ce que repré­sente pour vous la hausse de 1,2% du point d’indice obte­nue.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : mardi 20 février 2018