Vous êtes ici : Accueil » Presse

Edito - Revue n° 81

Mars - Avril - Mai 2015

EDITORIAL

Passage de témoin pour un syndicalisme utile

Après 37 ans de militantisme, dont 20 ans comme secrétaire général du SyndicatA&I UNSA, Jean-Yves ROCCA transmet le témoin à Jean-Marc BŒUF.

Une page de notre  histoire  se tourne  après :

Ceux qui ont su concrétiser  le 28 juin 1994 la création d’un syndicat rassemblant tous les personnels administratifs du service public d’éducation : Marc   RIPOLL secrétaire général du SNIEN-FEN  (personnels administratifs d’intendance des EPLE) et Charles  DAUVERGNE secrétaire général du SNAU- FEN (personnels administratifs des autres secteurs).

Ceux qui ont fait grandir ce syndicat  de 1995 à 2012 : Jean-Yves ROCCA et Charles DAUVERGNE. A&I  UNSA s’est installé à la première place dans toutes les catégories de personnels et dans tous nos secteurs de travail.

Ceux qui ont assuré la transition, après le départ de Charles DAUVERGNE au Congrès d’Ambleteuse au mois de juin 2012 (voir notre revue n° 69 et 70) : Jean-Yves ROCCA, Jean-Marc BŒUF et Philippe MESNIER. Avec en ligne de mire la première échéance de représentativité  dans les trois Fonctions publiques (FPE, FPT, FPH) du 4 décembre 2014.

Ces élections  ont été un succès pour l’UNSA. Particulièrement au sein de la Fonction publique de l’Etat : l’UNSA troisième, est la seule organisation syndicale à progresser en voix et en sièges.

A&I UNSA a conforté la représentativité de l’UNSA  parmi les  personnels   de l’Administration de l’Education Nationale et  de l’Enseignement Supérieur   (AENES) avec  sa  première place : près de 50 % des voix et 63 % des   sièges   dans les  commissions administratives paritaires sur l’ensemble  du territoire  de notre République.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017