Vous êtes ici : Accueil » Carrière » Elections

Enseignement supérieur : L’UNSA Education, 1ère

Elections pour CTP du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes

Elections dans les DDI - Un succès pour l’UNSA et ses syndicats

Les élections aux Comités Techniques Paritaires (CTP) des Directions départementales interministérielles (DDI, services déconcentrés de l’Etat) viennent de se dérouler le 19 octobre. 43 000 électeurs étaient concernés par ces élections. Le taux de participation (74,8%) est très élevé.

L’UNSA, dans les 238 DDI, obtient 21,3% des sièges. Elle est la troisième organisation syndicale sur l’ensemble des DDI.

Ces résultats confirment l’implantation et l’audience de l’UNSA auprès des personnels qui défendent un service public de qualité et des missions identifiées contre la confusion, la déstabilisation et les menaces que fait peser la RGPP (Révision générale des politiques publiques) sur les services, à travers les restructurations imposées sur la base d’un plan social sans précédent avec la mise en œuvre du dogme « non-remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite ».

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017