Vous êtes ici : Accueil » Carrière » Elections

Enseignement supérieur : L’UNSA Education, 1ère

Elections pour CTP du Ministère des Affaires Etrangères et Européennes

Elections dans les DRJSCS - L’UNSA 1ere organisation syndicale

Les premières élections aux Comités techniques paritaires des nouvelles Directions régionales de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRJSCS) viennent de se dérouler. Elles sont un succès pour l’UNSA

L’UNSA remporte près de 59% des sièges, laissant loin derrière la seconde organisation, la CGT, qui obtient 14,6% des sièges. Les autres organisations sont distancées avec 9, 2 % pour la FSU et 8,5% pour la CFDT.

Les personnels des DRJSCS, inquiets sur leur avenir, déstabilisés et menacés par la Réate (Réorganisation administrative de l’Etat) et par la RGPP (Révision générale des politiques publiques) ont fait confiance à une organisation syndicale fortement implantée sur le terrain, à une organisation qui défend leurs missions face à un gouvernement qui affaiblit les services publics.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017