Déclaration de la CAPN des AAE
du 5 décembre 2017

Services Publics : un big-bang en gestation

Cinq semaines, 5 raisons d’adhérer

La GIPA, pour moi, c’est oui ou c’est non

Faire de chaque personnel l’acteur de son propre changement

Elections municipales

24 mars 2014 - Attention danger démocratique !

Le 1er tour des élections municipales a, à l’évidence, révélé parmi les citoyens un trouble profond dont les racines puisent dans le terreau de la crise économique, sociale et politique ses manifestations les plus spectaculaires en sont la progression de l’abstention et, dans un certain nombre de villes, le score du Front national. Il n’entre pas dans la vocation syndicale de l’UNSA de dicter des choix politiques qui, dès lors qu’ils se situent dans un cadre démocratique, appartiennent souverainement aux électeurs. Pour autant, au regard de ses valeurs démocratiques et dans la continuité de ses positons de toujours, l’UNSA ne peut qu’alerter sur le danger que ferait peser sur la démocratie l’accès au pouvoir, fût-il municipal et pour 6 ans, d’un parti dont les fondements restent basés sur la discrimination et dont la conception du gouvernement est essentiellement autoritaire, faisant peu de cas de la liberté syndicale.

Faire barrage au FN s’inscrit donc pour l’UNSA comme une exigence démocratique : c’est en ce sens que l’UNSA lance un appel solennel aux salariés et, au-delà aux citoyens, pour qu’ils utilisent pleinement leur droit de vote en direction des seuls partis démocratiques de leur choix.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : lundi 11 décembre 2017