A&I UNSA
 

Brèves

5 raisons d’adhérer

[En vidéos]

À découvrir ici :

1. La proximité

2. L'expertise

3. L'équipe

4. Nos valeurs

5. Majoritaire

À suivre tous les jeudis à 17h00...

Cliquez ici pour adhérer

Liens utiles

 

Vous êtes ici : Accueil » Grands dossiers » Régimes Indemnitaires


À lire aussi...

Mise en oeuvre du RIFSEEP

Un nouveau régime indemnitaire : l’IFSEEP

Régimes indemnitaires au 31 décembre 2014

La GIPA : la garantie individuelle du pouvoir d’achat

Régimes indemnitaires : Le taux moyen interministériel pour tous !

IAT-IFTS : Revalorisation acquise (4.30) - CR Jeunesse et Sports

Le 29 mars 2010, le syndicat A&I-Unsa a été reçu par la Directrice des Ressources Humaines du Ministère de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie Associative, Mme Kirry et Mme Liotet, sous directrice des ressources humaines à Jeunesse et Sports.

Pour A&I-Unsa étaient présents : Jean-Yves Rocca - Charles Dauvergne - Bernard Pouit - Jean-Luc Bélair (DRJSCS de Limoges) et Thierry Catelan (Administration Centrale Jeunesse et Sports).


Soucieuse de maintenir l’égalité de traitement des personnels AENES en poste à Jeunesse et Sports avec ceux de l’Education nationale, Mme KIRRY, DRH, nous a assuré que la revalorisation des IAT et IFTS pour 2010 suivrait les mêmes dispositions.

1- Les IAT et IFTS sont donc augmentées de 15%, le taux précédant (3,74) étant porté à 4,30 avec effet au 1er janvier 2010. Il s’agit là de l’avant dernière étape de la revalorisation obtenue par le syndicat A&I-Unsa devant porter l’IAT et l’IFTS (qui devient PFR) à la moyenne interministérielle (5) en 2011.

2- PFR :

Elle ne concerne actuellement que la catégorie A. Certaines DRJSCS l’ont mise en place par une simple transposition du montant de l’IFTS.

Pour la catégorie B, la PFR prendra effet comme à l’Education nationale au 1er janvier 2010.

La cotation des postes se fera ultérieurement (au cours de l’année 2010). Elle sera effective tant pour le A que le B au 1er janvier 2011, en même temps que les personnels de la Santé.

3- Réforme de la catégorie B, nouveau statut.

Le décret Fonction Publique est sorti. Il y aura alignement à l’identique de l’Education nationale avec effet au 1er septembre 2010. Le décret d’adhésion ministériel nécessaire sera pris.

4- Place et avenir des personnels de l’AENES (ex ASU)

Ils restent gérés par l’Education nationale, ce que regrette la DRH une gestion directe offrant sans doute des réponses plus appropriées aux évolutions de ce secteur et aux craintes et malaises qu’éprouvent nos collègues face aux incertitudes.

Ce sujet sera abordé par Mme KIRRY lors d’une prochaine rencontre avec la DGRH de l’Education nationale.

Nous sommes donc convenus de nous revoir rapidement pour réfléchir aux réponses qui pourraient ainsi être données aux attentes des personnels administratifs de l’Education nationale travaillant dans le secteur « Jeunesse – Sports – Vie associative ».

5- DDI

Le nouvel « agenda social » présenté par le ministre Eric Woerth à qui est rattachée la Fonction Publique n’a pas inclus de modification pour le calendrier des élections CTP des nouvelles DDI. Elles doivent donc avoir lieu au dernier trimestre 2010 et il convient dès à présent de les préparer pour assurer le succès de l’UNSA.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017