AEFE : Commission consultative paritaire centrale E du 13/02/2018

« Grande » concertation sur la Fonction publique : préservons l’intérêt général

Action dans la Fonction Publique ? Vous avez la parole

Fonction publique : En marche rapide vers un recul ?

2018 : ce qui va changer sur votre bulletin de salaire !

Jean-Marc Boeuf élu Secrétaire général

4 juin 2015 - PASSAGE DE TEMOIN POUR UN SYNDICALISME UTILE

POURSUIVRE ET RENOUVELER

Le Syndicat Administration et Intendance UNSA a réuni son Conseil National (bureau national et secrétaires académiques) élargi aux secrétaires départementaux, les 3 et 4 juin 2015 à Paris.

Instance de réflexion et de prospective, le Conseil National élargi a travaillé pendant deux jours sur 3 thèmes :

• L'action-publique : réforme des collectivités territoriales et réforme de l'État.
    Notamment leurs conséquences sur l'organisation de l'Etat territorial pour le Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (rapport IGAENR).

• L'avenir de la Fonction publique : parcours professionnels, carrières et rémunérations.

•  Notre syndicalisme.
    Le syndicalisme ne peut pas ignorer les évolutions d'un monde qui bouge, d’un monde en profonde mutation.
    Notre syndicalisme doit redonner un sens et une importance réelle aux principes d'égalité des chances pour chacun(e).

Le Syndicat AetI UNSA poursuit son renouvellement générationnel commencé au congrès d'Ambleteuse (5-6-7 juin 2012).

Dans cette continuité, Jean Yves Rocca Secrétaire général depuis 1995 a remis son mandat de Secrétaire général.

Le Bureau national réuni le 4 juin 2015 a élu, à l'unanimité, Jean Marc Bœuf, Secrétaire général et confirmé Philippe Mesnier comme Secrétaire général adjoint.

Jean Marc Boeuf, né le 11 décembre 1959, est adjoint gestionnaire du Lycée Diderot à Paris et exerce la responsabilité d'agent comptable d'un groupement comptable et d'un Greta.

Une page de notre histoire se tourne.

Le Conseil national élargi a rendu un hommage particulier à Jean Yves Rocca, au terme de ses travaux.

Au moment où l'action publique se cherche un nouveau point d'équilibre entre l'Administration Territoriale de l'Etat et les Collectivités Territoriales nous poursuivons notre combat syndical au sein de l'UNSA, pour une filière administrative statutaire interministérielle et intercatégorielle, dont le corps d'encadrement des AAE constitue la première étape.

Anticipation, lucidité, pragmatisme, pugnacité, caractérisent notre syndicalisme.

Pour les administratifs de l'UNSA, c'est le changement .... dans la continuité !

Pantin, le 4 juin 2015

Jean Marc Bœuf

Philippe Mesnier

Secrétaire général