A&I UNSA
 

Brèves

Personnel de l’éducation

Attestations fiscales adhérent·e·s

Les attestations fiscales ont été envoyées courant avril par courrier à l'adresse que vous avez indiquée sur le bulletin d'adhésion.

Baromètre UNSA des métiers de l’Éducation

Résultats complets

Liens utiles

 

Vous êtes ici : Accueil » Actualité


À lire aussi...

Contre la fermeture des CIO et le transfert des DRONISEP aux régions.

Des clarifications ministérielles nécessaires dans la réorganisation territoriale

Fonction publique
Rémunération : un chantier clef

Transformer complètement les CAP et les CCP : une mauvaise idée pour tous, agents comme employeurs !

Bilan social 2016-2017

L’Unsa Education appelle à la grève le 15 mai 2014

8 avril 2014 - Deux exigences : reconstruire les carrières et les grilles indiciaires : revaloriser la valeur du point d’indice pour tous.

L’Interfédérale de la Fonction publique* a décidé de lancer un appel à l’action sous des formes diversifiées le 15 mai prochain. Dans son champ de responsabilité, le Bureau national de l’UNSA Éducation, réuni le 8 avril 2014, a décidé d’appeler les personnels à faire grève le 15 mai.

La question du pouvoir d’achat est aujourd’hui, à côté des problèmes d’emploi public, une préoccupation majeure des personnels qui en sont à une quatrième année de blocage de leurs rémunérations. Indépendamment même de la hausse des prix, celles-ci ont baissé du fait de l’augmentation des retenues opérées sur les traitements.

La perspective de voir ce blocage se prolonger, comme l’amplification de la perte de pouvoir d’achat qui en résulterait, sont inacceptables pour les personnels titulaires ou contractuels de la Fonction publique.

Indépendamment de la nécessaire négociation sur la reconstruction des carrières et des grilles indiciaires, l’UNSA Éducation exige une revalorisation de la valeur du point d’indice pour tous.

Ivry-sur-Seine, le 8 avril 2014

Laurent ESCURE,
Secrétaire général de l’UNSA Éducation

* Interfédérale Fonction publique : UNSA, CFDT, CGT, FSU, Solidaires, FA-FP. La CGC et Force ouvrière ont fait le choix de ne pas participer pas à cette action unitaire.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : vendredi 15 juin 2018