Personnel de l’éducation

Attestations fiscales adhérent·e·s

Les attestations fiscales ont été envoyées courant avril par courrier à l'adresse que vous avez indiquée sur le bulletin d'adhésion.

Baromètre UNSA des métiers de l’Éducation

Résultats complets

Documentation liée

Le Premier ministre s’engage par écrit

Réorganisation territoriale de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur. Pour A&I UNSA : respecter les personnes au service du public.

Grève Fonction publique du 22 mai : lettre ouverte aux usagers

22 mai : les organisations préparent la mobilisation dans la Fonction publique

MENESR : tour d’horizon et pistes d’améliorations pour tous

Baromètre UNSA 2018 : les réponses des personnels administratifs

L’avancement des fonctionnaires sauvegardé

14 février 2014 - « Aucune mesure ne sera prise qui aurait pour objet de geler l’avancement des agents publics ». Cette réponse que le Premier ministre vient d’adresser par écrit aux fédérations syndicales de fonctionnaires, dont l’UNSA Fonction publique, met un terme aux rumeurs sur un éventuel gel du déroulement de carrière des fonctionnaires.

L’UNSA Fonction Publique se réjouit de cette clarification qui répond à sa demande expresse et valide les arguments qu’elle n’avait eu de cesse de faire valoir. Victimes d’un blocage du point d’indice depuis 4 ans, travaillant dans des conditions souvent dégradées, cibles d’un « fonctionnaire bashing » trop souvent convenu, les fonctionnaires n’auront donc pas à subir une injustice supplémentaire.

La lettre que vient d’adresser le Premier ministre aux organisations syndicales représentatives est un signal d’apaisement. Elle est de nature à permettre un retour à un dialogue social plus serein. L’UNSA Fonction publique en donne acte au gouvernement. Forte de ses revendications, elle participera, sans tabou mais avec combativité, aux discussions qui seront engagées sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations dans les semaines et les mois prochains.

Document joint : Lettre du Premier ministre

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : jeudi 24 mai 2018