A&I UNSA
 

Brèves

Personnel de l’éducation

Attestations fiscales adhérent·e·s

Les attestations fiscales ont été envoyées courant avril par courrier à l'adresse que vous avez indiquée sur le bulletin d'adhésion.

Baromètre UNSA des métiers de l’Éducation

Résultats complets

Liens utiles

 

Vous êtes ici : Accueil » Actualité


À lire aussi...

Déclaration préalable de la CAPN des AAE

Quand la communication remplace le dialogue social !

Contre la fermeture des CIO et le transfert des DRONISEP aux régions.

Des clarifications ministérielles nécessaires dans la réorganisation territoriale

Fonction publique
Rémunération : un chantier clef

Le service public n’est pas une charge mais une chance !

C’est ce qu’il faut affir­mer avec force. L’UNSA a ainsi décidé d’une cam­pa­gne d’expli­ca­tion d’ampleur autour des ser­vi­ces publics. Vous pouvez, toutes et tous, y pren­dre votre place.

 

Le débat est vif aujourd’hui sur l’avenir de la fonc­tion publi­que et des ser­vi­ces publics, cer­tains sou­hai­tent même les remet­tre fon­da­men­ta­le­ment en cause. Le gou­ver­ne­ment a com­mencé à faire des annon­ces et l’UNSA est dans l’attente de ses pro­po­si­tions concrè­tes.

 

Pour l’UNSA Fonction Publique, les ser­vi­ces publics sont por­teurs de l’inté­rêt géné­ral, vec­teurs de soli­da­rité et de cohé­sion sociale. Chaque agent pourra, en par­ti­ci­pant à la cam­pa­gne posi­tive de l’UNSA, pro­mou­voir autour de lui les valeurs du ser­vice public et de la fonc­tion publi­que au ser­vice de tous.

 

Dans les dis­cus­sions, concer­ta­tions ou négo­cia­tions ouver­tes par le gou­ver­ne­ment, l’UNSA Fonction Publique a décidé de ne pas déser­ter les débats. Ce choix ne signi­fie en rien que l’UNSA Fonction Publique sera en accord avec les sujets mis sur la table. Au contraire, elle les dis­cu­tera un à un, mar­quant à chaque fois ses accords et désac­cords et ten­tant de les rap­pro­cher de ses pro­po­si­tions.

 

L’UNSA Fonction Publique estime que les agents publics doi­vent être reconnus par les employeurs publics. Les agents doi­vent être mieux rému­né­rés alors que tous évoquent le défi­cit d’attrac­ti­vité de nom­breux métiers de la fonc­tion publi­que. Aucune réforme ne pourra se conce­voir dura­ble­ment contre les agents publics.

 

Dans cette période de débats qui durera plu­sieurs mois, l’ambi­tion de l’UNSA Fonction Publique est donc de convain­cre et non de s’oppo­ser par prin­cipe. L’UNSA est, dès à pré­sent, mobi­li­sée. En fonc­tion de l’évolution des pro­po­si­tions, elle ajus­tera les moda­li­tés d’action, sans rien écarter.

 

La volonté de l’UNSA est de peser dura­ble­ment sur les choix qui seront faits afin de défen­dre et pro­mou­voir un ser­vice public et une fonc­tion publi­que dura­bles.

 

J'agis, je m'informe, je propose avec l'UNSA Fonction publique

 

Je partage les vidéos en cliquant sur le visuel ci-dessous :

 

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : jeudi 12 juillet 2018