Adhésion 2018-2019

Éditorial Revue n°92

Éditorial Revue n°91

Editorial Revue n°90

Marche républicaine : 3,7 millions !

12 janvier 2015 - La France a connu ce week-end le plus important évènement de rue de son histoire : dans toutes les villes de France, 3,7 millions de citoyens sont venus marcher, rassemblés dans une dignité impressionnante, pour dire leur attachement inébranlable à la liberté.

L’UNSA, dont la charte a fondé l’action syndicale sur les valeurs républicaines de liberté, égalité, fraternité et laïcité, a, avec l’ensemble du syndicalisme français ou presque (*), été naturellement partie prenante, à sa place, de ce mouvement de fond.

L’intégrisme prétendant mettre sous sa coupe les vies, les idées et leur expression, l’antisémitisme, la violence meurtrière n’ont pas et n’auront pas leur place dans notre société. Juif, policier, Charlie, nous le sommes tous parce que citoyens nous le sommes tous. Hier déjà, mais beaucoup plus consciemment sans doute aujourd’hui.

(*) L’appel intersyndical national à participer au 11 janvier a été signé par CFDT, CGT, UNSA, CFTC, FSU, CFE-CGC, Solidaires. Etaient présents dans le carré de tête de la marche CFDT, CGT, UNSA, CFTC, FSU, CFE-CGC.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : vendredi 21 septembre 2018