Vous êtes ici : Accueil » Presse

Editorial Revue n° 89

Editorial Revue n° 88

Editorial Revue n° 87

Mutuelles : Non à l’impôt sur la santé.

L’une des mesures présentées par François Fillon le 24 août 2011 dans le cadre du plan d’austérité gouvernemental, concerne notre protection sociale avec le doublement de la taxation des complémentaires santé qui passe de 3,5 % à 7%.

Les mutuelles (dont la MGEN) ont demandé solennellement au Président de la République l’abandon de ce projet. Elles constatent que depuis 2008, les taxes frappant les organismes d’assurance maladie complémentaires ont été multipliées par vingt, passant de 177 millions d’euros à 3,5 milliards !
Après le gel du point d’indice depuis 2010, après l’augmentation de la cotisation retraite à partir de 2011, les fonctionnaires subiront donc une triple peine qui aura un seul résultat : La baisse programmée du pouvoir d’achat.
L’Unsa dénonce cette nouvelle taxation, dangereuse et injuste, qui affaiblira une nouvelle fois notre protection sociale.
L’Unsa rappelle, avec la Mutualité française, son attachement à une Sécurité sociale de haut niveau et à une couverture complémentaire solidaire accessible à tous.

Signez la pétition en ligne de la Mutualité Française sur

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : mardi 20 février 2018