A&I UNSA
 

Brèves

Baromètre 2018 : merci d’avoir participé !

33613 collègues dont plus de 5000 administratifs·ves et gestionnaires ont participé à la 6ème édition du "Baromètre de nos métiers". Tous les résultats le mardi 20 mars 2018 sur le site

www.unsa-education.com

5 raisons d’adhérer

[En vidéos]

À découvrir ici :

1. La proximité

2. L'expertise

3. L'équipe

4. Nos valeurs

5. Majoritaire

Cliquez ici pour adhérer

Liens utiles

 

Vous êtes ici : Accueil » Actualité

Documentation liée

Courrier commun au Premier ministre


À lire aussi...

AEFE : Commission consultative paritaire centrale E du 13/02/2018

« Grande » concertation sur la Fonction publique : préservons l’intérêt général

Action dans la Fonction Publique ? Vous avez la parole

Fonction publique : En marche rapide vers un recul ?

2018 : ce qui va changer sur votre bulletin de salaire !

Négociations Fonction publique

5 mai 2015 - L’UNSA exige des améliorations

La négo­cia­tion Fonction publi­que « par­cours pro­fes­sion­nels, car­riè­res, rémuné­ra­tions » (PPCR) s’est pour­sui­vie le 5 mai. La réu­nion a porté sur l’étude les pro­po­si­tions du gou­ver­ne­ment concer­nant les caté­go­ries B et A, après l’examen fin avril des pro­jets concer­nant la caté­go­rie C. Pour l’UNSA, elles ne sont pas accep­ta­bles en l’état, notam­ment pour ce qui concerne les car­riè­res (indi­ces de recru­te­ment, fins de grilles, ...).

Le calen­drier d’appli­ca­tion pro­posé n’est pas rece­va­ble : l’UNSA reven­di­que que les pro­po­si­tions per­met­tent à tous les agents, frap­pés depuis 2010 par le gel du point d’indice et une aug­men­ta­tion pro­gram­mée des coti­sa­tions retraites, de béné­fi­cier rapi­de­ment d’effets nets posi­tifs.

L’UNSA Fonction publi­que fait le choix du syn­di­ca­lisme utile. C’est pour­quoi elle est atta­chée à la réus­site de cette négo­cia­tion dans l’inté­rêt des personnels. Encore faut-il que soient tra­cées de réel­les pers­pec­ti­ves pour les agents publics.

L’UNSA veut que la négo­cia­tion « PPCR » débou­che concrè­te­ment et rapidement pour tous les agents : pour ce faire, il est indis­pen­sa­ble que les lignes bou­gent, signi­fi­ca­ti­ve­ment. La balle est dans le camp du gouvernement.

L’UNSA initie l’expression commune des organisations syndicales auprès du Premier Ministre.

courrier_commun_valls_ppcr.pdf
(PDF - 239.9 ko)

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : vendredi 16 février 2018