Vous êtes ici : Accueil » Le réseau A&I » Se syndiquer

Comment adhérer au syndicat

Pourquoi choisir A&I

Le syndicat A&I Unsa rassemble tous les personnels d’administration générale et financière du service public d’éducation, d’où son nom : Administration & Intendance.

Quand on connait ses droits, on est plus fort !

Plus de 800 représentants du personnel

A&I est l’organisation majoritaire rassemblant près de 50 % des voix au plan national : c’est la force du nombre.

Si les commissaires paritaires A&I Unsa sont au service de tous les collègues, les adhérent-e-s bénéficient d’un suivi spécifique et de conseils personnalisés. A&I Unsa, c’est une présence partout et pour tous !

A&I Unsa compte aussi plusieurs centaines de représentants dans les différentes instances : Comités Techniques Ministériels (EN, Ens. Sup.), Comités Techniques Académiques, CPE dans les Universités, CTS en Services, CROUS....
A&I Unsa, c’est un réseau d’aide professionnelle qui veille à préserver la santé et la sécurité au travail des collègues.

Une équipe académique à votre écoute
Dans chaque académie, A&I Unsa : ce sont des professionnels et des militant-e-s à votre image qui sont à votre écoute mais aussi un réseau de solidarité proche de vous.

Une information syndicale
Chaque adhérent-e reçoit à son domicile une revue (4 n° par an) de 32 pages faisant le tour d’actualité de nos métiers et de nos carrières, ainsi que des évolutions au plan Fonction publique.
Chaque adhérent-e est également destinataire d’informations nationales et locales envoyées par l’équipe académique d’A&I Unsa.

Une équipe nationale sur tous les dossiers
A&I Unsa, c’est aussi une équipe nationale composée de commissaires paritaires nationaux ’C, b et A), de responsables en charge d’un secteur (EPLE, Universités, CROUS, Services, Jeunesse et sports, Étranger, Grands Établissements, Contractuels), qui vous informe par internet et qui agit sur les dossiers sensibles qui concernent nos métiers et nos carrières.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017