Personnel de l’éducation

Attestations fiscales adhérent·e·s

Les attestations fiscales ont été envoyées courant avril par courrier à l'adresse que vous avez indiquée sur le bulletin d'adhésion.

Baromètre UNSA des métiers de l’Éducation

Résultats complets

L’UNSA dit non à une solidarité de l’État à crédit

Déclaration préalable de la CAPN des AAE

Quand la communication remplace le dialogue social !

Contre la fermeture des CIO et le transfert des DRONISEP aux régions.

Des clarifications ministérielles nécessaires dans la réorganisation territoriale

Pourquoi l’UNSA Fonction publique et A&I UNSA n’appellent pas à la grève le 22 mars ?

Deux chantiers essentiels sont annoncés :

• Action Publique 2022 qui devrait redéfinir à terme les champs d’intervention de la fonction publique avec dans l’idée du gouvernement la suppression de 120 000 emplois ;

• Une réforme des retraites.

Sur aucun de ces chantiers, le gouvernement n’a encore avancé de propositions concrètes.  Et même si on peut avoir des inquiétudes, il est essentiel de pouvoir juger sur pièce et sur la réalité de ce qui nous sera proposé. Des concertations/discussions sont ouvertes.

Les sujets qui sont devant nous sont des sujets majeurs : avenir des service publics, évolution du statut, retraite.

Ce sera l’occasion d’examiner les propositions gouvernementales, de se prononcer au cas par cas en marquant, éventuellement par des mots d’ordre de grève, nos oppositions les plus vives.

Le 22 mars, une journée de toutes les revendications !

Fonctionnaires, cheminots, lycéens aujourd’hui, d’autres demain ? Les mots d’ordre et les secteurs de la société qui appellent à une journée d’action le 22 mars sont multiples et divers, au risque de la confusion d’ailleurs…

Une faible mobilisation des fonctionnaires le 22 mars, une focalisation très forte sur la SNCF (pour laquelle l’UNSA appelle) ne peut que conforter le ministre de l’Action et des comptes publics quand il pense que les syndicats pèsent peu. La RATP vient de rejoindre ce mouvement. La question des transports sera donc au centre de la médiatisation.

Si certaines organisations syndicales et politiques prônent la « convergence des luttes », ce qui est leur liberté pleine et entière, ce n’est pas le choix de l’UNSA, ce n’est pas notre forme de syndicalisme. Au contraire, pour nous, des actions sur des mots d’ordre lisibles, précis et sans amalgames sont le gage d’une réelle efficacité.

L’UNSA interpelle le gouvernement sur le pouvoir d’achat

Le rendez-vous salarial 2018, fixé initialement en octobre 2018, est avancé à la mi-juin.

Il répond ainsi à l’une des demandes formulées par l’UNSA Fonction Publique.

C’est le moment de participer à l’action « écrire au Président et aux ministres » sur le pouvoir d’achat des agents publics. Il suffit de se connecter sur le site de l’UNSA Fonction Publique

Vous pouvez aussi faire des propositions

Retrouvez toute la campagne de l’UNSA Fonction publique ici et diffusez-la.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : jeudi 12 juillet 2018