Personnel de l’éducation

Attestations fiscales adhérent·e·s

Les attestations fiscales ont été envoyées courant avril par courrier à l'adresse que vous avez indiquée sur le bulletin d'adhésion.

Baromètre UNSA des métiers de l’Éducation

Résultats complets

Vous êtes ici : Accueil » Espace adhérents » Archives - EPLE » COMPTABILITE

Rapport de la Cour des comptes : Les EPLE à "l’honneur"

Le rapport de la Cour des Comptes 2008 est consacré pour partie aux insuffisances de la fonction comptable en EPLE.

Au delà des comportements individuels punissables (qui ne sont pas propres au secteur des EPLE) il faut noter que la Cour met particulièrement en lumière trois aspects :

• le positionnement ambigu des comptables
  • une gestion médiocre des ressources humaines
  • un plan comptable complexe et inadapté à une gestion par objectif.
    qui sont autant de pierres dans le jardin du ministère.

Notre syndicat a déjà, tant au travers de sa motion de congrès qu’au travers de sa récente motion en CAN,
    donné des éléments de réponses et des pistes à notre ministère qui jusqu’à présent a surtout réussi, par absence de concertation véritable, à se mettre "tout le monde sur le dos" (c.f Grenoble) ne permettant pas un débat serein sur cette question importante pour nos métiers.
    A SUIVRE.

• Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : jeudi 12 juillet 2018