A&I UNSA
 

Brèves

Personnel de l’éducation

Attestations fiscales adhérent·e·s

Les attestations fiscales ont été envoyées courant avril par courrier à l'adresse que vous avez indiquée sur le bulletin d'adhésion.

Baromètre UNSA des métiers de l’Éducation

Résultats complets

Liens utiles

 

Vous êtes ici : Accueil » Presse » Communiqués


À lire aussi...

Nouvelles de notre ami Boris Faure

Nouvelles rassurantes de Boris Faure

Agents Contractuels - L’Unsa Fonction Publique s’engage

Luc Bérille élu secrétaire général de l’UNSA

Réforme de l’organisation territoriale de l’éducation nationale : De l’ombre à la lumière ?

Communiqué de presse

Le ministre de l’éducation nationale est allé à la rencontre des personnels du rectorat de Rouen vendredi 8 décembre 2017. Il a échangé avec un certain nombre de collègues. À l’heure où la mission sur l’organisation académique va commencer ses travaux, il a assuré à nos collègues, dont il a reconnu le rôle et l’engagement, que « rien ne se ferait dans la précipitation », « pas de mobilité forcée », « pas de fusion de service », rien avant que tout n’ait été évalué, mesuré à l’aune du meilleur de chaque académie, qui ne saurait obéir à un modèle unique.

 

Pour A&I UNSA, et sa fédération qui avait émis un vote favorable sur le « recteur unique », la tâche est d’importance, elle implique également la ministre de l’enseignement supérieur et devra mobiliser toutes les forces du dialogue social dans un contexte assombri par les 200 suppressions de postes d’administratifs pour 2018.

 

En confiant une mission nationale « visant à définir les schémas d’organisation du MEN et du MESRI, de l’école, l’établissement, l’université jusqu’à l’échelon régional » adaptés à chacune des 13 régions métropolitaines, les ministres Blanquer et Vidal lancent le « big bang » de l’organisation et de la gouvernance.

 

Il y aura un « effet papillon » voulu par le gouvernement avec des reconfigurations et des évolutions pour nos métiers.

 

En tout état de cause, A&I UNSA, qui représente les « personnels dans l’ombre », entend bien ne pas être relégué comme les « mauvais élèves » au fond de la classe, endormis sur le radiateur…

 

Fort de son projet d’une fonction publique d’Etat statutaire,  interministérielle et intercatégorielle C, B et A, et de sa représentativité de l’adjoint administratif à l’administrateur de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, A&I UNSA saura faire entendre, tant auprès des membres de la mission nationale que de nos deux ministres, la voix des personnels administratifs !

 

A Pantin, le 11 décembre 2017

Jean-Marc Bœuf

Secrétaire général

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : jeudi 12 juillet 2018