A&I UNSA
 

Brèves

5 raisons d’adhérer

[En vidéos]

À découvrir ici :

1. La proximité

2. L'expertise

3. L'équipe

4. Nos valeurs

À suivre tous les jeudis à 17h00...

Cliquez ici pour adhérer

Liens utiles

 

Vous êtes ici : Accueil » Espace adhérents » Archives - Cat. C

Documentation liée

Dossier Syndical catégorie C - A&I-UNSA


À lire aussi...

Du nouveau pour la catégorie C

INFOS Catégorie C

A tous les personnels de catégorie C - Ça suffit !

Catégorie C

Carrières C - Avancement corps des adjoints

Réforme statutaire des adjoints administratifs

15 novembre 2013 - Le gouvernement a présenté un projet de décret fixant le nouvel échelonnement indiciaire de la catégorie C, au conseil supérieur de la fonction publique de l’État le 6 novembre, confirmant ainsi sa volonté de prendre des mesures d’urgence qui vont améliorer concrètement la situation de nos collègues, n’en déplaise aux adeptes du slogan « le compte n’y est pas ! » Ces mesures s’imposent à nos ministres.

Elles prendront effet au 1er février 2014 et 1er février 2015.

La revalorisation indiciaire s’ajoute à l’effort indemnitaire prioritaire pour les adjoints administratifs, prévu dans le protocole sur les mesures catégorielles au Ministère de l’Education Nationale, signé le 30 mai 2013 par l’UNSA Education et qui se traduit par une augmentation de 4,3% de l’IAT.

La Ministre de l’Enseignement Supérieur, ainsi que la Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie Associative se sont engagées à s’inscrire dans cette dynamique.

L’UNSA Fonction Publique a su convaincre le gouvernement de la nécessité de mesures spécifiques pour les catégories C. Elle a dû aussi imposer aux autres organisations syndicales la priorité aux revenus les plus bas, dans un contexte budgétaire très contraint.

Ce sont des avancées appréciables pour nos collègues. Elles s’ajoutent à la suppression du contingentement pour accéder à l’échelon terminal du grade d’Adjoint Administratif Principal 1ère classe depuis le 1er août 2013.

Elles constituent un point d’appui pour les négociations globales inter catégorielles (C, B et A) prévues à l’agenda social 2013-2014, après le rapport Pêcheur remis au Premier ministre, le 4 novembre 2013 en présence de la Ministre de la Fonction Publique.

Nous y participerons, sur la base de notre projet syndical « Pour une Fonction Publique de l’État statutaire, inter ministérielle et inter catégorielle, par filières de métiers » avec, notamment trois exigences :
- le déblocage du point d’indice pour tous,
- la requalification des emplois des collègues, trop souvent exploité(e)s sur des postes à responsabilités supérieures,
- l’équité indemnitaire inter ministérielle.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017