Vous êtes ici : Accueil » Grands dossiers » Régimes Indemnitaires

Mise en oeuvre du RIFSEEP

Un nouveau régime indemnitaire : l’IFSEEP

Régimes indemnitaires au 31 décembre 2014

La GIPA : la garantie individuelle du pouvoir d’achat

IAT-IFTS : Revalorisation acquise (4.30) - CR Jeunesse et Sports

Régimes indemnitaires : Le taux moyen interministériel pour tous !

Luc Chatel respecte ses engagements

L’enseignement supérieur en déshérence

Le syndicat Administration et Intendance Unsa a pris connaissance avec satisfaction de la circulaire envoyée par le ministère de l’Education nationale jeunesse vie associative le 5 juillet 2011 aux recteurs et vice-recteurs, portant dispositions relatives à l’enveloppe indemnitaire des personnels IATOSS de la mission enseignement scolaire pour l’exercice 2011.

Poursuivant l’effort de revalorisation engagé depuis 2003 et dans le cadre des protocoles signés avec notre syndicat les 9 octobre 2008 et 9 mars 2010, visant à l’obtention du taux moyen interministériel en 2011, le ministre précise « le coefficient retenu pour calculer les enveloppes des indemnités ci-dessous* est de 4,30 au 1er janvier 2011 et de 5 au 1er juillet 2011 (en base IFTS et IAT) »

Le ministre demande également aux recteurs et vice-recteurs « d’informer les membres du CTPA de l’effort de revalorisation pour 2011 et (de) débattre dans cette instance des orientations de la politique indemnitaire académique ».

Ce respect de la parole donnée est à l’honneur du ministre et le syndicat Administration et Intendance Unsa espère que la même volonté de dialogue social et de transparence se manifestera dans toutes les académies, ce qui ne fut hélas pas toujours le cas.

Le syndicat Administration et Intendance UNSA déplore dans le même temps que des directives aussi claires et précises n’aient pas été données par le Ministre de l’Enseignement supérieur de la recherche pourtant signataire des mêmes accords de revalorisation indemnitaire.

La mise en place, le 8 juillet 2011, avec 4 mois de retard par rapport aux engagements du cabinet d’un groupe de travail sur la « problématique de l’instrument de suivi national des bilans sociaux » incluant notamment les régimes indemnitaires, aurait gagné à être accompagnée d’une circulaire actant simplement du suivi et de l’application des accords signés.

Pantin, le 11 juillet 2011

(* ) PFR - IFTS - IAT

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : mardi 12 décembre 2017