Vous êtes ici : Accueil » Grands dossiers » Fonction publique

Projet de loi « Pour un État au service d’une société de confiance » (suite)

Projet de loi « Pour un État au service d’une société de confiance »

La GIPA, pour moi, c’est oui ou c’est non

PPCR reporté en 2019, l’État ne respecte pas ses engagements

Temps de travail

Rencontre avec le Ministre de la Fonction publique

Une délégation de l’UNSA Fonction publique a rencontré le nouveau Ministre la fonction publique, François Sauvadet le 5 juillet 2011. Patrick Gonthier, secrétaire général adjoint de l’UNSA Fonction Publique, a participé à cette rencontre.

La délégation syndicale a exprimé ses critiques sur les coupes budgétaires, sur la mise en œuvre de la RGPP qui déstabilise les services et les personnels.

Cette réforme a été imposée sans concertation et au mépris du dialogue social. La délégation a demandé l’arrêt immédiat des surpressions d’emploi dans la Fonction publique.

La délégation a aussi exprimé ses critiques sur l’absence de réelle négociation salariale et sur les conséquences du gel du point d’indice. Les solutions avancées par le gouvernement (exemple GIPA) ne sont qu’un habillage pour masquer la régression.

La délégation est intervenue pour dénoncer la hausse des cotisations retraites et exiger l’ouverture de négociation sur l’ensemble des grilles et en particulier des catégories C.

La délégation est également intervenue sur le dossier des agents non-titulaires et sur la mise en œuvre de l’accord.

Patrick Gonthier est aussi intervenu sur la nécessité pour le gouvernement de tout mettre en œuvre pour que les élections d’octobre 2011 soient une réussite.

Le nouveau ministre a enregistré les demandes de l’UNSA Fonction publique. Il a fait part de ses priorités qui portent sur le chantier des moyens syndicaux (travail dans la transparence) et sur l’égalité hommes-femmes. Il a rappelé que le dialogue social serait une constante.

Brèves Unsa-Education du 06/07/2011

Voir le compte rendu détaillé de cette audience.

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : mardi 20 février 2018