A&I UNSA
 

Brèves

5 raisons d’adhérer

[En vidéos]

À découvrir ici :

1. La proximité

2. L'expertise

3. L'équipe

4. Nos valeurs

À suivre tous les jeudis à 17h00...

Cliquez ici pour adhérer

Liens utiles

 

Vous êtes ici : Accueil » Métier » Services ministériels et déconcentrés


À lire aussi...

Services académiques

SIRHEN : un LOUVOIS bis ?

Crédits de fonctionnement

Spécial « Organisation académique » - Entrée en vigueur au 1er février 2012

Nouvelle gouvernance académique

Restructurations des Services Académiques : un état des lieux par le Ministère, enfin !

15 novembre 2011 - Dans le cadre de la procédure qu’a engagée A&I UNSA devant le Conseil d’Etat afin d’obtenir un arrêté ministériel de restructuration (et les indemnités afférentes), le Ministère de l’Education Nationale a développé une argumentation sur l’air de « tout va très bien Madame la Marquise … » puisque les opérations de restructurations se sont faites sans douleur, avec les départs en retraite et sur la base du volontariat…

Or, à l’appui de son mémoire, le Ministère joint un état des lieux des mutualisations qui démontre l’ampleur et l’intensité des opérations menées et à venir. Un tableau sur chaque thème (examen et concours, gestion des frais, gestion des enseignants du premier degré, fusion IA/rectorat…) est indiqué.

On mesure l’état du dialogue social puisqu’il faut traîner le Ministère devant le Conseil d’Etat pour avoir un document d’information digne de ce nom !

Retrouvez ce document sur l’espace réservé aux adhérent-e-s !

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : vendredi 8 décembre 2017