A&I UNSA
 

Brèves

Personnel de l’éducation

Attestations fiscales adhérent·e·s

Les attestations fiscales ont été envoyées courant avril par courrier à l'adresse que vous avez indiquée sur le bulletin d'adhésion.

Baromètre UNSA des métiers de l’Éducation

Résultats complets

Liens utiles

 

Vous êtes ici : Accueil » Carrière


À lire aussi...

Filière Administrative de l’État

Journal Officiel. Postes aux concours 2018 de SAENES Classe normale

Journal Officiel. Arrêtés du 28 mars 2018 : concours et examens

Administratifs de l’Education nationale et de l’enseignement supérieur - Quand arrêtera-t-on la course poursuite avec le smic ?

Contractuels : Sécuriser les précaires. Ne pas précariser les fonctionnaires

Revalorisation indiciaire - 1ère étape : les décrets sont parus

Les décrets modifiant les grilles des catégories C et B de la Fonction publique ont été publiés au journal officiel le 31 janvier 2014.

Ils concrétisent la première étape de la revalorisation indiciaire des collègues ADJAENES, priorité de l’UNSA. Cette priorité a aussi une incidence sur le premier grade du corps des SAENES.

 

Pour A&I-UNSA, ces mesures font suite  :

- au protocole sur les mesures catégorielles proposé, par Vincent Peillon ministre de l’Education Nationale, signé par l’UNSA le 30 mai 2013.

- à l’engagement pris par Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche dans le courrier qu’elle nous a adressé le 20 février 2013.

 

La hausse des indices prend effet le 1er février 2014. Pour A&I-UNSA, elle doit figurer sur la fiche de paye du mois de février 2014.

Ces textes prévoient aussi des mesures de reclassement significatives au 1er février 2014. Elles doivent être mises en œuvre rapidement.

 

Pour l’UNSA, ces mesures constituent la première étape nécessaire avant l’indispensable remise à plat des grilles de la Fonction publique. Notre priorité est dorénavant d’obtenir des mesures pour tous les personnels dans le cadre des négociations sur « les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations » ouvertes par Marylise Lebranchu, ministre de la réforme de l’Etat, de la décentralisation et de la Fonction publique.

A&I-UNSA a remis ses propositions au ministre de l’Education Nationale le 28 janvier 2014, dans le cadre des discussions sur les métiers et les parcours professionnels des personnels de l’AENES (Administration de l’Éducation Nationale et de l’Enseignement Supérieur).

A&I-UNSA remettra ces mêmes propositions à la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche lors de la signature du protocole social prévue le 17 février 2014.

 

Pantin, le 5 février 2014

1 -Dossier catégorie C

2 - Dossier catégorie B

Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : jeudi 12 juillet 2018