Personnel de l’éducation

Attestations fiscales adhérent·e·s

Les attestations fiscales ont été envoyées courant avril par courrier à l'adresse que vous avez indiquée sur le bulletin d'adhésion.

Baromètre UNSA des métiers de l’Éducation

Résultats complets

Vous êtes ici : Accueil » Espace adhérents » Carrière

compte rendu de la CAPN du 19 mars 2015

Comptes rendus CA et CTP (suite)

Fiche récapitulative des textes relatifs au corps des SAENES

Incidence des congés de maladie sur le report des congés annuels (suite)

Compte rendu CTPM du MAEE 4 et 5 mai 2011 (suite)

Spécial mutations 2017 (suite)

.../...

VOTRE DEMANDE :

Fiche syndicale de mutation
Elle permet de contrôler votre barème officiel de mutation et d’informer les commissaires paritaires sur les aspects plus personnels de votre demande. Il est donc indispensable de nous fournir sur la fiche syndicale des renseignements précis et exacts qui doivent être rigoureusement conformes à ceux portés sur le dossier administratif.

Comment travaillent les commissaires paritaires ?

Avant la commission paritaire :
-> dans un premier temps, les commissaires paritaires étudient toutes les fiches syndicales. Ensuite, le ministère leur communique tous les documents, c’est-à-dire la liste alphabétique des candidats avec leurs vœux, le tableau des candidats avec leurs classements.
-> dans un deuxième temps, au cours de réunions préparatoires, les commissaires paritaires rapprochent, le barème fourni par l’administration et les renseignements donnés par les collègues sur les fiches syndicales. En cas d’erreurs, ils font immédiatement modifier les barèmes auprès de l’administration.
Ces vérifications effectuées, ils établissent le mouvement en tenant compte des vœux, des postes et des barèmes.
Attention :
-> les attachés principaux bénéficient d’une priorité d’affectation sur les postes d’agents comptables des EPLE, en application du statut.
-> SAENES et attachés sont soit mutés sur un poste précis publié sur AMIA, soit mis à la disposition d’une académie. Dans ce dernier cas, ils participent ultérieurement au mouvement organisé dans cette académie.
Après la commission paritaire :
Les commissaires paritaires vous adressent les résultats le soir même et restent à votre disposition les jours suivants pour vous donner toutes les précisions utiles concernant le mouvement, mais se refusent, contrairement à la pratique de certains syndicats minoritaires à communiquer des informations avant la tenue de la réunion plénière.
Toutes les communications faites avant la réunion des CAPN n’ont aucune valeur, qu’elles proviennent de source syndicale ou administrative.
Ces résultats sont transmis dans les meilleurs délais à tous les secrétaires académiques du syndicat de l’Administration et de l’Intendance./br>

Comment connaîtrez-vous le résultat de votre demande de mutation ?

Le soir de la CAPN, vous pourrez avoir les renseignements en téléphonant aux commissaires paritaires nationaux à Paris, ou à votre secrétaire académique.
En effet, il vous sera possible de vérifier l’information donnée par internet, grâce à un dialogue personnalisé avec vos représentants du syndicat de l’Administration et de l’Intendance : ces derniers, par leur participation à la CAPN le jour même, seront en mesure de vous renseigner totalement et de manière confidentielle, dans le respect des recommandations de la CNIL.
Vous pourrez appeler le standard du syndicat et les numéros qui seront communiqués aux adhérents par les commissaires paritaires pour avoir les informations le soir même. Si vous avez communiqué votre numéro de portable, ils seront susceptibles de vous joindre directement.

Vous trouverez en bas de la page sur le barème national, les coordonnées des élus académiques et nationaux qui sont à votre service. N’hésitez pas à faire appel à eux.

Pour toutes questions relatives aux CAPN, vous pouvez vous adresser à chaque messagerie correspondante :
CAPN Adjaenes : capn_c@aeti-unsa.org
CAPN Saenes : capn_b@aeti-unsa.org
CAPN Attachés : capn_a@aeti-unsa.org

A lire aussi :

• Les questions que vous vous posez
  • Comment formuler vos voeux ?
  • Barème national
  • Mode d’emploi bourse aux postes
  • Administration & Intendance - UNSA | Mentions légales | Plan du site | Espace privé | Contacts | Fils RSS | Dernière mise à jour : jeudi 12 juillet 2018