Compte-rendu de la
CAPN ADJAENES du 12 mars

Compte-rendu de la
CAPN ADJAENES du 12 mars

Lire la déclaration préalable d’A&I

Lire le vœu

Mme Nadine Collineau, Sous-directrice de la gestion des carrières des personnels à la DGRH des ministères éducatifs, a procédé à l’installation des membres de la CAPN des ADJAENES le mardi 12 mars 2019.

Présents au titre des syndicats A&I UNSA : 8, SNASUB-FSU : 4 ; FO : 1, CGT : 1, SGEN CFDT : 1 et 15 au titre de l’administration.

Un vœu contre la fusion des académies de Caen/Rouen est présenté et adopté par l’ensemble des organisations syndicales.

Les organisations syndicales ont procédé à des déclarations liminaires dont évidemment celle d’A&I UNSA.

Un secrétaire adjoint de séance est désigné en la personne d’un collègue d’A&I UNSA.

L’installation de la CAPN appelle notamment l’adoption du règlement intérieur, après des modifications proposées par l’administration, le R.I est voté à l’unanimité.

Ensuite, il est procédé à la nomination de 2 membres à la commission de réforme ministérielle :

 A&I UNSA et SNASUB-FSU obtiennent chacun 1 siège à l’unanimité des votants représentant les organisations syndicales (la parité administrative ne prenant pas part au vote).

Les 3 procès verbaux des précédentes CAPN de 2015, 2016 et 2017 ont été adoptés à l’unanimité moins une abstention (FO).

Ensuite, des informations statistiques nous sont communiquées par les services ministériels :

951 demandes en 2018

247 postes à pourvoir au mouvement inter académique,

238 collègues ont obtenu satisfaction pour leur mutation, soit un pourcentage de 96,4%.

Concernant les opérations de mobilité, il nous a été présenté un tableau récapitulatif sur les demandes et mutations réalisées par motif de demandes : priorités légales et CIMM (centre d’intérêts moraux et matériels).

Un bilan sur les requalifications des C en B nous a été présenté :

910 requalifications ont été réalisées sur 4 ans pour 1 plan triennal de 300 postes par an (liste d’aptitude et concours interne).

La présidente nous a informés  qu’un nouveau plan de requalification était inscrit à l’agenda social de 2019, ainsi qu’une revalorisation de l’IFSE.

Nous verrons si ces propositions inscrites à l’agenda social du ministre de l’éducation national pour 2019 et qu’A&I UNSA a demandé dès septembre 2017 au directeur de cabinet seront conformes à la prise en compte des exigences légitimes de la catégorie C. C’est ce que nous portons et  saurons le faire savoir.

Pour les commissaires paritaires nationaux,

Thierry Mercier-Renoir