Faire de chaque personnel,
l’acteur de son propre changement
Intercatégoriel
A&I UNSA s’attache à défendre les intérêts de toutes catégories, titulaires et contractuels, de la catégorie C à la catégorie A+
Nous poursuivrons notre action pour donner la priorité non seulement à la catégorie C, mais également à la catégorie B, et notamment aux collègues qui exercent des missions à responsabilités supérieures.
A&I UNSA agit pour une requalification des emplois et des personnels de catégorie C en catégorie B et de catégorie B en catégorie A.
Interministériel
A&I UNSA met au cœur de son projet la mise en place d’une filière interministérielle « Administration Générale »pour plus d’équité, de gestion, de mobilité, et de diversité des missions exercées, dans nos régimes indemnitaires.
Après la catégorie A, nous agissons pour la mise en œuvre d’un CIGeM des secrétaires administratifs et d’un CIGeM des adjoints administratifs de l’État.
Interprofessionnel
A&I UNSA est engagé pleinement dans le développement de l’Union Nationale des Syndicats Autonomes qui rassemble plus de 230000 agents publics et salariés de droit privé.
A&I UNSA considère que les grandes questions touchant à la condition du salariat en France doivent s’appréhender ensemble, public et privé : politique économique et fiscale, sécurité sociale,retraites, formation professionnelle, Europe sociale…