Comité de suivi OPALE du 3 septembre 2024

Comité de suivi OPALE du 3 septembre 2024

Une présentation synthétique du rapport de l’inspection générale a été exposée par les deux inspecteurs pilotes de la mission avec des mots forts constatant « une souffrance au travail importante » et « des signaux avant-coureurs non perçus ».

Ces constats achèvent d’objectiver ceux d’A&I UNSA que ce soit au travers de ses enquêtes réalisées auprès des personnels ou au travers des résultats de la pétition intersyndicale (7300 signatures) à laquelle notre organisation syndicale a grandement contribué.

Surtout, ces constats permettent aujourd’hui d’avancer avec d’autres perspectives. La tonalité des échanges avec l’administration est beaucoup plus propice à la prise en compte des besoins des utilisateurs. Ainsi des dates permettant de partager et de hiérarchiser le travail à accomplir pour la prise en compte des besoins des utilisateurs ont-elles déjà été posées dans l’agenda social de ce mois de septembre. Fidèles à nos engagements, nous y tiendrons toute notre place pour porter la voix des personnels administratifs.

Relire la lettre du 1er juillet 2024 « Op@le  :grâce à vous, les lignes ont bougé… MAIS il reste à réussir le chantier de la simplification