L’enquête CNED réclamée au CHSCT ministériel obtenue ! A&I UNSA ne vous laisse pas tomber

La qualité de vie au travail est un axe majeur pour A&I UNSA.

A&I UNSA et sa fédération UNSA Éducation a diligenté en janvier 2022 dernier, une enquête dédiée aux conditions de travail auprès des collègues du CNED (Centre National d’enseignement à distance).

Les résultats ont été relayés par notre organisation et notre fédération auprès de la Direction générale du CNED cet été. En effet, les personnels voient leurs conditions d’exercice se dégrader en raison des méthodes managériales et d’une restructuration profonde de l’opérateur et de son pilotage. Les difficultés des personnels à faire face à cette évolution s’expriment de façon récurrente et croissante depuis plusieurs mois, y compris au travers des médias.

Ainsi, afin de mesurer ces difficultés et d’y apporter des réponses une demande d’enquête du nouvel observatoire des rémunérations et du bien-être sur les conditions de travail auprès de notre employeur ministériel a été formulée.

Cette demande d’enquête de l’UNSA Éducation a été adoptée à l’unanimité en CHSCT ministériel.

A&I UNSA sera soucieux de la mise en œuvre de cette demande, des résultats et des pistes de résolutions qui seront proposées pour tous les collègues.

A&I UNSA votre allié du quotidien.