Opale : courrier intersyndical à la Ministre

Le constat aujourd’hui est sans appel: les secrétaires généraux d’EPLE, les agents comptables et leurs équipes engagés sur Op@le sont épuisés. Le temps d’appropriation de l’outil est incompatible avec le rythme de fonctionnement de bon nombre d’établissements scolaires.

Et bon nombre de collègues allongent leurs journées de travail bien au-delà du raisonnable pour être à la hauteur de l’ensemble des missions qui sont les leurs, au service des élèves et des établissements scolaires.

L’entrée des « petits » établissements dans le dispositif Op@le met en première ligne les secrétaires généraux, souvent seul.es ou peu accompagné.es. Et cela lors de périodes charnières dans la vie des établissements, lors des rentrées scolaires notamment.

Lire l’intégralité de la déclaration intersyndicale du 7 mai