Questionnaire Services ministériels et déconcentrés

Questionnaire Services ministériels et déconcentrés

Administrations centrales, CIO, DSDEN, IEN, Rectorat…

Dans le cadre de son prochain congrès en 2020 et afin de mieux répondre aux attentes professionnelles, A&I UNSA a décidé de lancer une série de questionnaires à l’adresse de l’ensemble des collègues.

Ces questionnaires sont axés sur les conditions d’exercice des métiers de la filière administrative.

Ils ont pour objet de faire ressortir le vécu des collègues, notamment les difficultés rencontrées dans un contexte de suppression de postes et de réorganisations territoriales mais également de réformes pédagogiques qui n’ont pas, on l’oublie trop souvent, que des conséquences sur les personnels enseignants.

Compte tenu de l’actualité des réorganisations, le deuxième de ces questionnaires porte sur les services ministériels et déconcentrés et concerne toutes et tous les collègues C, B, A qui travaillent dans ces secteurs.

À la rentrée scolaire, une nouvelle série de questionnaires sera lancé, notamment sur l’administration scolaire en EPLE (personnels non gestionnaires) et l’enseignement supérieur.

Rappel textes officiels définissant les métiers :

Le répertoire des métiers

Le répertoire des métiers (version téléchargeable)

Si vous travaillez dans un service ministériel ou déconcentré, titulaire C, B, A, contractuel·le, remplissez ce questionnaire avant le 28 mai 2019.