Réseau Canopé à nouveau sous la tempête ?

A&I Unsa et deux autres syndicats de l’UNSA EDUCATION se sont associés à une première déclaration liminaire du CSA du 9 février avec les autres organisations syndicales.

Le constat était commun : maladresse regrettable dont sont victimes les agents de l’établissement de la direction en intégrant un point à l’ordre du jour, sans aucune concertation préalable, sur le sujet brûlant de l’évolution de l’organisation des directions nationales de l’établissement;

Quand on connaît les récents tourments de l’opérateur qui risquait d’être supprimé et la résilience des agents de redéfinir le périmètre des missions de l’opérateur  pour s’insérer dans la structuration de la formation continue des enseignants voulue par la rue de grenelle,  on ne peut qu’être abasourdi par la méthode utilisée.

Ainsi, dans un esprit progressiste qu’incarne notre syndicat, il a été lu à la direction lors du CSA une deuxième déclaration

• avec la proposition de surseoir à la consultation du point 3 et
  • d’exiger un réel temps d’échange et de dialogue social dans un temps adapté pour que chaque agent trouve sa place dans ce projet.

La direction a accepté notre proposition.