Retraites BIATSS : lettre au ministre

Retraites des personnels administratifs : trop de zones d’ombre !
Universalité ne doit pas rimer avec iniquité !

Une urgence : prendre les mesures nécessaires pour garantir le maintien des pensions actuelles.

À l’initiative d’A&I UNSA, en fin d’année 2019, l’ensemble des syndicats BIATSS épaulé par notre fédération a écrit à Jean-Michel Blanquer. Contrairement à une idée reçue et largement répandue par les médias, les enseignants ne sont pas les seuls à risquer gros sur la question du régime de retraite dit « universel par points ». Comme nous avons eu l’occasion de l’exprimer à plusieurs reprises, les personnels « pas enseignants » de toutes catégories C, B et A qui exercent à l’éducation nationale, la jeunesse et l’enseignement supérieur demeurent parmi ceux qui ont le régime indemnitaire le moins favorable de tous les fonctionnaires.

En l’état, ce projet, au prétexte de l’universalisme égalitaire, ne fera que renforcer le particularisme inégalitaire !

RÉPONDEZ-NOUS, M. LE MINISTRE !

Téléchargez la lettre au ministre en cliquant ici ou consultez-la ci-dessous.