Collègues de J&S reclassés dans leurs groupes de fonctions : merci A&I UNSA

Collègues de J&S reclassés dans leurs groupes de fonctions : merci A&I UNSA

Problème de positionnement des administratifs de Jeunesse et Sports dans les groupes de fonctions du RIFSEEP

Plusieurs académies ont pris l’initiative malheureuse de déclasser les collègues administratifs de jeunesse et sports de leurs groupes de fonction du RIFSEEP.

Cette initiative est contraire à la consigne ministérielle de bien accueillir les collègues de jeunesse et sports dans les services académiques et montre qu’au MENJS la classification des personnels administratifs dans les groupes de fonction du RIFSEEP n’est pas équitable comparée aux autres ministères. Cette différence est due à la prise en compte de plus de critères règlementaires que le seul critère d’encadrement pour classifier les collègues dans les groupes de fonction plus élevés de leur catégorie.

Interpellation d’A&I 

Lire la lettre adressée au directeur général

Mise en place d’un GT

La DGRH répond à notre courrier en organisant un GT dans le cadre de l’agenda social J&S ou des engagements sont pris :

  • La cartographie nationale sera retouchée avec une proposition d’annexe avec des exemples types de missions particulières J&S
  • Cartographie appliquée et adaptée par les académies et les établissements
  • Remettre les collègues dans leurs groupes de fonctions dans une cartographie cohérente et juste, avec une régularisation pour qu’ils perçoivent le montant d’IFSE qui leur est dû.
  • Les régions académiques réaliseront un réexamen systématique au regard de la fiche de poste des agents concernés et attirera leur attention sur des missions qui ont pu être sous estimées.

Gt sur l’indemnitaire des administratifs de jeunesse et sports

Une circulaire est transmise aux recteurs et aux directeurs d’établissements J&S

  • Les administratifs de J&S tant qu’ils restent affectés sur leurs postes doivent conserver le groupe de fonctions auquel ils étaient rattachés avant leur transfert
  • les collègues de jeunesse et sports doivent bénéficier à minima du forfait de la revalorisation
  • Régularisation rétroactive de l’attribution indemnitaire des collègues concernés
  • La cartographie nationale des emplois par groupes de fonctions sera actualisée pour intégrer les fonctions propres aux services et établissements de jeunesse et sports
  • Dialogue social pour la validation de la nouvelle cartographie des groupes de fonction en comité de suivi jeunesse et sports, groupe de travail et validation en CTSA.

La circulaire du 10 juin 2022 sur l’indemnitaire des personnels administratifs de jeunesse et sports