Gagner 2026 : 1ère étape, le conseil national élargi !

A&I UNSA est sorti une nouvelle fois vainqueur des élections professionnelles 2022 et reste de loin la première organisation syndicale des personnels administratifs de nos ministères d’exercice.

Les avancées corporatives significatives pour l’ensemble des personnels notamment dans la revalorisation du RIFSEEP et l’augmentation des promotions de catégorie C vers la B et de la catégorie B vers la A ne sont qu’une étape, A&I UNSA s’adaptant aux défis et à l’actualité.

La progression sensible de l’abstention chez les électeurs, particulièrement en catégorie C et les agents non titulaires (contractuels) ne fait pas oublier à A&I UNSA qu’il doit répondre et remédier notamment à cet état de fait.

Ainsi, le conseil national élargi (CNE), instance de réflexion composée des membres du bureau national, des secrétaires académiques et de deux délégué.es par académie se réunira pour commencer à construire ensemble notre projet syndical 2026 les 27 et 28 juin.

Trois thématiques seront abordées lors de ce CNE:

• Les personnels administratifs au cœur des mutations de l’EPLE.
  • Quel avenir pour la filière administrative de la Fonction publique de l’État ?
  • Gagner 2026.

A&I UNSA, le syndicat proactif !