Le CNESER, instance majeure pour la défense de vos intérêts

Le CNESER, instance majeure pour la défense de vos intérêts

Les élections pour le renouvellement du conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche -CNESER- se dérouleront du 12 au 15 juin 2023.

Le CNESER c’est quoi ?

Une instance placée auprès de la ministre de l’ESR, chargée de donner son avis sur l’ensemble des questions touchant aux missions des universités et établissements publics. Il a une influence directe sur les conditions de travail et sur les carrières des personnels !

Un collège pour les personnels administratifs et techniques

Afin de mieux prendre en considération nos exigences et faire part de nos propositions, le CNESER comprend un collège spécifique, différencié de celui des autres personnels représentant la communauté universitaire.

Une liste commune des syndicats de l’UNSA Education

A&I UNSA, SNPTES UNSA et UNSA ITRF BIO ont fait le choix de présenter une liste commune avec 5 femmes et 5 hommes représentant les différents métiers administratifs et techniques dans nos établissements. Ensemble, nous défendons l’ensemble des personnels, sans dogmatisme et avec le souci de proposer, la volonté de négocier mais aussi la force de s’opposer au ministère, aux directions d’établissements et à la hiérarchie chaque fois que c’est nécessaire.

Votons pour des candidates et candidats représentatifs de nos métiers et de nos corps

Parmi les 10 titulaires et suppléant.e.s  A&I UNSA présente des collègues de l’administration de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur :

Joël Inguimbert de l’université de Montpellier

Leïla Cardou de l’université des Antilles

Olivier Aubailly de l’université de Lyon 1