OP@LE : remplissez l’enquête A&I UNSA !

OP@LE : remplissez l’enquête A&I UNSA !

Les personnels administratifs souffrent de conditions de travail sans cesse plus dégradées. La situation, objectivée par notre enquête « qualité de vie au travail » en 2022, n’a fait qu’empirer depuis. Or les progiciels qui, dans ce contexte, sont imposés aux personnels sans considération de leurs besoins et dans des calendriers insoutenables, n’y sont pas étrangers.

Des exemples ? RenoiRH dans les services académiques, OPER@ et OP@LE dans les établissements scolaires.

Résultats : l’administration bureaucratise ses fonctionnaires qui s’enfoncent dans leurs souffrances pour les uns ou fuient le métier qu’ils aimaient tant pour les autres ! Une gabegie organisée ! Il faut se faire entendre pour que ces décisions absurdes puissent être mises en PAUSE : c’est pourquoi nous avons demandé sans attendre à notre nouvelle ministre un MORATOIRE sur OPALE.
Aidez-nous à faire vivre cette demande !

Regardons OP@LE de plus près. Au début de l’année 2023, grâce à vos retours sur une enquête, nous avons fait valoir votre parole : le volontariat doit s’imposer faute de logiciel suffisamment adapté aux besoins des utilisateurs. Nous avons émis plusieurs alertes sociales. Pour autant, la généralisation à marche forcée a débuté en janvier 2024 par la vague 6 de déploiement.

Il faut donc demander à nouveau aux utilisateurs : comment ça se passe ? Avez-vous des revendications à faire valoir ?

Votre voix compte ! Elle est portée haut par vos représentants.
Ne souffrez pas en silence ! Faisons du bruit ensemble !

Prenez quelques minutes pour vous exprimer en répondant au questionnaire ci-dessous avant le 29 mars 2024.